CS de montagne junior : ouverture aux nationaux 🎥

ANNÉE SUPPLÉMENTAIRE La Swiss Race Academy et les CS de montagne juniors 2020 sont ouverts à court terme aux licenciés NAT de moins de 28 ans. Les personnes intéressées n'ont cependant plus que jusqu'au 25 janvier pour s'inscrire. La bande-annonce montre des scènes de la course finale 2019 et doit désormais inciter les licenciés NAT de moins de 28 ans à participer. Jusqu'à la clôture des inscriptions le 13 janvier, les [...]

La bande-annonce montre des scènes de la course finale 2019 et devrait désormais inciter les licenciés NAT de moins de 28 ans à y participer.

Jusqu'à la clôture des inscriptions le 13 janvier, seules six inscriptions ont été enregistrées pour la Swiss Race Academy 2020 ou le Championnat suisse de montagne junior. Il en faudrait au moins huit. L'organisateur, Driving Event Seelisberg, préférerait toutefois en avoir beaucoup plus, afin de pouvoir procéder à une véritable sélection et encourager les talents.

Aussi avec licence NAT
Jusqu'à présent, seuls les conducteurs de moins de 28 ans qui n'avaient jamais été en possession d'une licence nationale d'Auto Sport Suisse étaient admis. Ce passage sera suspendu après accord de l'ASS et uniquement à titre exceptionnel pour une année de transition.

Alors que la limite d'âge reste inchangée, les anciens finalistes des trois premières éditions et les licenciés NAT, qui couraient jusqu'à présent dans d'autres catégories, peuvent désormais s'inscrire à court terme. Le directeur et copropriétaire d'EventSeelisberg se réjouit énormément de la complaisance de l'autorité sportive.

Yves Meyer : "Nous avions cette solution de secours en tête depuis longtemps, car certains licenciés nationaux nous avaient contactés. C'est pourquoi nous remercions Auto Sport Suisse de nous suivre pour 2020 et d'organiser avec nous l'avenir de ce championnat. Car l'objectif reste d'amener la relève à la montagne et non de former de jeunes pilotes de course expérimentés. Mais nous espérons que cette ouverture, limitée à une saison, fera une bonne publicité à cette cause".

La Swiss Race Academy est dirigée par Yves Meyer. En tant que propriétaire et directeur de l'Eventcenter Seelisberg, il peut également apprendre beaucoup aux licenciés NAT sur la recherche de sponsors, le marketing et la communication.

Sélection le dimanche 26 janvier
Les personnes intéressées doivent maintenant se dépêcher de s'inscrire. Il est possible de s'inscrire jusqu'au 25 janvier au soir en cliquant sur le lien suivant Formulaire de candidature à la Swiss Race Academy 2020 possible.

Le lendemain, la sélection a lieu comme prévu à l'Eventcenter de Seelisberg. Il ne fait aucun doute que les personnes expérimentées doivent montrer plus que les véritables rookies pour faire partie du cercle des huit finalistes. Ceux-ci pourront se battre pour le titre de champion suisse de la montagne junior 2020 lors des courses de montagne de Reitnau, Anzère, Oberhallau et Les Paccots.

Tout compris
Les courses se dérouleront avec des Toyota GT86 Race uniformes (200 ch) conformes au règlement de la Superserie et chaussées de pneus de route Nexen. Les véhicules de course seront préparés, transportés et entretenus de manière centralisée par la société Swiss Driving Event GmbH à Seelisberg.

La participation à la sélection coûte 185 francs, repas de midi compris. Pour la saison de course complète, y compris les deux journées médias, la journée d'essai, les quatre courses et le package pilote avec la location de la voiture, il faut débourser 8865 francs.

drivingevent.ch

(Visité 118 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet