Semaine automotive : plus de plaisir avec la variante 5

TUNING Avec la variante 5 du combiné fileté, KW automotive fait à nouveau honneur à sa compétence en matière d'innovations de châssis. Pour la variante 5, des amortisseurs à piston volumétrique sont adaptés aux voitures de sport routières.

KW Variante 5

La variante 5 convainc par un amortissement précis et rapide sans délai.Par rapport aux suspensions filetées et aux suspensions sport ordinaires en première monte et sur le marché de la rechange, KW mise sur sa technologie de suspension de sport automobile à succès avec des pistons volumétriques et des soupapes d'amortissement modulaires ainsi que des soupapes d'amortissement montées en série.

La variante 5 convainc dans les voitures de sport et les supercars par un amortissement précis et rapide, sans délai. Même en cas de faibles débattements, de mouvements de direction et d'irrégularités minimales de la chaussée, les amortisseurs et les soupapes réagissent directement.

Dynamique de conduite et confort de conduite
Les soupapes de la variante 5 peuvent être réglées indépendamment en 14 clics sur les forces d'amortissement à basse et haute vitesse de la compression et de la détente en fonction de la sensation de conduite pour plus de dynamisme ou un confort accru. Le châssis fileté permet également de régler l'abaissement en continu.

De plus, la technologie du piston déplaceur utilisée dans la variante 5, avec ses soupapes séparées du piston moteur, offre d'autres plus-values, comme par exemple la possibilité de réaliser des systèmes de châssis entièrement actifs.

Peter Banz, directeur de KW automotive (Schweiz) AG : "Dans les véhicules exclusifs de nos clients industriels et également dans le sport automobile GT3, nous misons sur cette technologie d'amortisseurs techniquement intéressante. Par exemple, les soupapes de compression et de détente commutées en série sont séparées du piston de travail. Cela nous permet d'emprunter des voies totalement différentes pour l'amortissement par rapport aux autres systèmes".

KW Variante 5
Les prix catalogue pour le combiné fileté KW variante 5 commencent à 9540 francs.

Amortissement sans délai
Par exemple, il n'y a pas d'équilibre entre la pression du piston et la pression de la soupape, ce qui rend les amortisseurs beaucoup plus sensibles et sans délai perceptible. Chaque manœuvre et chaque impulsion, comme le freinage, l'accélération, la direction, les changements de charge, les bosses, sont amorties de manière beaucoup plus précise.

Les amortisseurs à piston à déplacement positif soutiennent la carrosserie du véhicule de manière plus optimale que les amortisseurs traditionnels, ce qui permet d'utiliser des taux de ressort plus faibles. La variante 5 permet d'éviter un comportement routier peu harmonieux ou même une perte d'adhérence due à une conception trop rigide du châssis.

Pas de compromis pour les passionnés
Une voiture de sport équipée d'une variante 5 se conduit de manière nettement plus harmonieuse et directe, sans que les passionnés d'automobile n'aient à faire de compromis en termes de dynamique de conduite ou de confort de conduite résiduel. La nouvelle suspension filetée KW Variante 5 est la nouvelle génération de suspensions filetées haute performance de KW automotive.

Selon les exigences spécifiques du véhicule, la suspension filetée Variante 5 à 4 réglages de puissance, développée exclusivement pour les voitures de sport et les supercars, est proposée pour des géométries d'essieux avec jambes de force MacPherson, des essieux à double bras transversaux ou multibras ainsi que des suspensions de roues Push-Rod.

kwsuspensions.ch

(Visité 149 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet