Jeep : 5142 nouvelles immatriculations en Suisse

TOUT EST ROUTE En 2019, Jeep a renforcé sa position en Suisse avec des ventes en hausse. Sur un marché en croissance, la marque a atteint un record avec 5142 nouvelles immatriculations contre 4843 en 2018. Tous les modèles ont contribué à la croissance de la marque, à commencer par le Renegade qui, grâce à de nouveaux moteurs (notamment le 180 ch essence) et [...].

La Jeep Renegade essence de 180 ch s'est particulièrement bien vendue en Suisse après son lifting.
La Jeep Renegade essence de 180 ch s'est particulièrement bien vendue en Suisse après son lifting.

Tous les modèles ont contribué à la croissance de la marque, à commencer par le Renegade, dont les immatriculations ont augmenté de 50 pour cent grâce à de nouveaux moteurs (notamment le moteur essence de 180 ch) et à un lifting. Le Wrangler a progressé de 13 pour cent et le Grand Cherokee s'est stabilisé à plus de 1200 immatriculations et en tant que numéro trois du segment des grands SUV.

Pour atteindre ce volume, le réseau est passé de 37 à 47 concessionnaires. Jeep couvre ainsi principalement l'approvisionnement dans les zones rurales.

Une demande croissante pour les pick-up
Et rien ne s'oppose au succès de la marque cette année encore. Avec une ligne de SUV comprenant cinq variantes de modèles, Jeep s'adapte aux exigences de ce segment avec le lancement des Compass et Renegade PHEV à la mi-2020.

Avec la croissance du segment des pick-up, les professionnels du 4x4 s'attendent à une nouvelle année de croissance en Suisse avec le lancement du Wrangler Gladiator fin 2020.

Exigences spécifiques à la marque
La stratégie future de Jeep et du groupe FCA (Fiat, Alfa Romeo, Chrysler, Abarth, Fiat Professional, Lancia et Mopar) comprend non seulement le développement de modèles en tenant compte des exigences spécifiques de la marque en matière d'électrification, mais aussi une équipe spéciale chargée de familiariser les clients avec cette technologie.

FCA développe entre autres un écosystème automobile qui permet d'utiliser un véhicule électrique ou hybride au quotidien de manière confortable, durable et économique.

Conseils et services
Dans le cadre de cette stratégie, il est également nécessaire de conclure des accords de coopération, comme cela a déjà été fait avec Enel X, Engie, Terna, Transatel, Lexis Nexis et Generali, entre autres.

L'objectif est de permettre aux clients potentiels de choisir le véhicule électrique ou hybride qui leur convient le mieux et de leur proposer des services d'accompagnement.

jeep.ch

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