Mercedes : le GLC se transforme en coupé à partir de septembre
La question de savoir si les coupés surélevés ou les SUV surbaissés ont un sens a déjà fait l'objet de nombreux débats. Mercedes y répond positivement en plaçant un frère plus court de 17 centimètres à côté du mélange GLE SUV-coupé. L'avant, les panneaux de porte et le soubassement technique du GLC SUV ont été conservés, mais l'encadrement de porte, le pare-brise, le toit et la partie arrière du coffre ont été [...].
La partie avant, les panneaux de porte et le soubassement technique du GLC SUV ont été conservés, mais l'encadrement des portes, le pare-brise, le toit et la partie arrière du coffre ont été taillés en une silhouette de coupé racée. Avec ses 1,60 mètre, le GLC Coupé ainsi créé n'est que 3 centimètres plus bas que le GLC SUV. Les dimensions de confort ont donc été à peine touchées, et tout est donc à sa place dans le GLC Coupé. Le pare-brise imperceptiblement plus plat ne pèse pas lourd dans la balance. La critique porte toujours sur le levier gauche de la colonne de direction, surchargé, qui doit assumer trop de fonctions parce que le levier de sélection des vitesses se trouve à droite. Mais c'est une critique de haut niveau, car pour le reste, l'assise est confortable et l'ergonomie parfaite.
Surprise pour les personnes de grande taille à l'arrière
La situation devient plus intéressante à l'arrière, car elle devrait plutôt souffrir de la ligne de toit plus basse. Mais étonnamment, ce n'est pas le cas. Il n'est pas nécessaire de rentrer la tête pour monter à bord. Même les personnes de grande taille sont bien assises à l'arrière, l'espace pour les jambes est très généreux. Le hayon n'exige que quelques concessions au niveau du coffre. Il est certes variable et long, mais extrêmement plat à l'arrière. Deux vélos peuvent être rangés sans problème lorsque la banquette arrière est rabattue. Mais si l'on veut ranger de grandes boîtes ou des valises, il n'est plus possible de fermer le hayon.
Bonne tenue de route avec le châssis sport de série
La direction est directe, il n'y a pas d'inclinaison latérale, la suspension est ferme, l'amortissement est excellent. Outre le châssis sport de série, des amortisseurs réglables ou une suspension pneumatique sont disponibles. Le modèle le plus vendu sera la 250 d 4Matic, dont le poids à vide de 1,9 tonne exige beaucoup des 204 ch et 500 Nm. Les 220 d, 250 d et 250 seront disponibles à partir de septembre uniquement en version 4x4 avec boîte automatique à neuf rapports, à partir de 56 700 francs ; soit environ 5000 francs de plus pour chaque modèle par rapport au SUV. Les 350 d, 300, 300 e PHEV et AMG 43 (toutes 4Matic) ainsi que la 200 d à propulsion arrière suivront à la fin de l'année.
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photos de l'entreprise : Usine