Sport automobile : fin d'une série

Lors de la troisième course de la Porsche Supercup en Autriche, Fach Auto Tech a connu un léger revers. En revanche, Jeffrey Schmidt et Philipp Frommenwiler se sont réjouis de leurs meilleurs résultats de la saison jusqu'à présent. Après la troisième course de Supercup dans le cadre de la Formule 1 à Spielberg, Alex Fach avait un œil qui riait et un autre qui pleurait. Il s'est d'abord réjoui de la troisième pole position de Matteo Cairoli [...].

Le nœud est défait : Philipp Frommenwiler a réalisé une belle performance à Spielberg, alors que son week-end n'avait pas bien commencé.

Après la troisième course de Supercup dans le cadre de la Formule 1 à Spielberg, Alex Fach avait un œil qui riait et un autre qui pleurait. Il s'est tout d'abord réjoui de la troisième pole position consécutive de Matteo Cairoli et, le lendemain, du meilleur résultat de Philipp Frommenwiler en Supercup. Mais en même temps, la série de succès de l'Italien s'est interrompue, car il a chuté à la 4e place dès le départ ("J'ai dû appuyer une nouvelle fois sur l'embrayage pour ne pas provoquer un départ anticipé") et n'a plus pu s'améliorer par la suite dans une course longtemps neutralisée par trois phases de safety-car. A la fin, le vainqueur souverain des deux premières courses à Barcelone et à Monaco s'est même retrouvé les mains vides, car la Porsche 991 GT3 Cup a été exclue du classement pour cause de sous-poids. L'équipe de Schwyz a fait appel et le chef a bon espoir que les précieux points seront recrédités, même si cela prendra encore du temps.

Avant cela, il y aura dimanche la quatrième décision à Silverstone. Si le jeune Porsche de 20 ans parvient à se qualifier et à prendre le départ aussi bien qu'en début de saison, il pourra au moins prétendre à une place sur le podium. En attendant, il s'agit pour le Thurgovien de confirmer la tendance à la hausse tant attendue par toute l'équipe en Autriche, où il a terminé sixième et est provisoirement classé cinquième. Il ne s'y attendait pas du tout, car il n'a pu faire que deux tours lors des essais libres, suite à un problème de suspension.

Photo finish : Jeffrey Schmidt termine troisième, juste devant la Porsche spécialisée de Matteo Cairoli.
Photo finish : Jeffrey Schmidt termine troisième, juste devant la Porsche spécialisée de Matteo Cairoli.

Jeffrey Schmidt de retour sur le podium
La série de courses Porsche plus ou moins ratées de Jeffrey Schmidt a également pris fin. Il y a deux ans, le pilote bâlois avait déjà fait sensation à Spielberg en terminant deuxième de la Supercup. L'année précédente, il y avait remporté sa toute première victoire dans la Carrera Cup Deutschland sous la pluie et, dimanche, il a de nouveau réussi à monter sur le podium tant convoité en terminant troisième. Il s'est distingué en repoussant toutes les attaques de Cairoli. Mais voilà qu'arrive Silverstone, où Schmidt se sent moins à l'aise par manque d'expérience (une seule course en 2015). "Parmi les circuits à venir, c'est le plus difficile pour moi. C'est pourquoi je veux prendre le plus de points possible pour conserver ma sixième place au championnat ou même l'améliorer. Ensuite, nous pourrons vraiment frapper fort à Hockenheim, Budapest et Monza".

www.racecam.de
Photos : Porsche, Lukas Gorys

(Visité 130 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet