Autorama : défense du titre avec une nouvelle équipe

L'équipe Autorama Motorsport débute la saison 2020 avec une nouvelle équipe. Avec Yannick Mettler comme fer de lance et la nouvelle recrue Miklas Born, l'équipe de Dubaï ne compte que deux pilotes suisses. Il y a un an, Autorama Motorsport by Wolf-Power Racing était encore un nouveau venu aux 24 Heures de Dubaï - douze mois plus tard, [...].

Autorama Motorsport se lance d'emblée dans la défense du titre avec ses deux VW Golf TCR.

Il y a un an, Autorama Motorsport by Wolf-Power Racing était encore un nouveau venu aux 24 Heures de Dubaï - douze mois plus tard, les Suisses se présentent en tant que défenseurs du titre dans le championnat européen et intercontinental des 24H Series.

Toute la saison avec deux voitures
Comme lors des deux dernières courses de 24 heures de 2019, à Barcelone et à Austin, l'équipe prendra le départ avec deux VW Golf GTI TCR. Ces jours-ci, les deux voitures de tourisme doivent encore être remises en état. Après la course finale de mi-novembre aux Etats-Unis, elles ont été directement expédiées et n'ont donc pu être réceptionnées qu'à Dubaï. Après les deux journées d'entraînement de mercredi et jeudi, le premier marathon de l'année débutera le vendredi 10 janvier à 15 heures, heure locale.

https://www.facebook.com/stefantanner.tannerautomobile/videos/2971001189591319

Dans le garage des stands de l'Autodrome de Dubaï, les deux VW Golf sont préparées en vue de leur utilisation dans la deuxième moitié de la semaine.

Les débuts de Miklas Born en voiture de tourisme
Au total, l'équipe se déplace avec neuf pilotes. Le pilote titulaire Yannick Mettler, qui a remporté le titre des pilotes des 24H Series of the Continents avec Jérôme Ogay, qui n'est plus présent, continue de courir avec Autorama Motorsport. Dans la voiture numéro #112, Alberto Vescovi (I), Roberto Ferri (I), Constantin Kletzer (A) et Miklas Born complètent l'équipe de pilotes. Vescovi, Ferri et Kletzer étaient déjà à bord aux États-Unis.

Pour le jeune Miklas Born de Reinach, âgé de 17 ans seulement, les 24 heures de Dubaï représenteront la toute première course automobile. Jusqu'à présent très rapide en karting, l'élève de l'école de commerce de Bâle-Campagne s'est préparé à ces débuts en participant à divers trackdays. Son évolution sera passionnante à observer. Cette constellation de pilotes devrait être maintenue pendant presque toute la saison.

Le chef d'équipe Stefan Tanner et Yannick Mettler se réjouissent de l'arrivée de Miklas Born en tant que nouveau jeune coureur parmi eux.

La Golf #114 est pilotée par les Danois Kim Holmgaard et Martin Vedel, l'Italien Felice Jelmini et le semi-professionnel belge Mathieu Detry. Les quatre pilotes sont des nouveaux venus, mais ils ont beaucoup d'expérience et de succès dans différentes séries de courses.

Je voudrais tout recommencer
L'initiateur et chef d'équipe Stefan Tanner, qui travaille également chez Autorama AG à Wetzikon, est conscient que la saison 2019, presque parfaite, sera difficile à répéter. L'équipe s'est toutefois rendue sur place avec un objectif clair : faire en sorte que la première course soit à nouveau la plus réussie possible.

Stefan Tanner : "Dans le meilleur des cas, le succès de l'année dernière sera réitéré. Ce ne sera pas facile. Nous avons pu apporter énormément de connaissances et d'enseignements pour la nouvelle saison. L'équipe est parfaitement armée - la nouvelle saison peut commencer" !

Aucune équipe n'a accumulé autant de trophées qu'Autorama Motorsport. La saison 2019 sera difficile à surpasser.

autorama.ch/fr/motorsport

(Visité 271 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet