Kubica : retour chez Sauber à Hinwil

COSPONSATEUR TITRE DE POLOGNE Robert Kubica devient pilote de réserve chez Alfa Romeo Racing et apporte avec lui le groupe pétrolier polonais PKN ORLEN. De nombreuses émotions le lient à Sauber F1. L'équipe de Hinwil s'appelle désormais Alfa Romeo Racing ORLEN. Sauber Motorsport AG a conclu un partenariat de plusieurs années avec le géant polonais du pétrole PKN Orlen. Jusqu'à présent, Orlen [...]

L'équipe de Hinwil s'appelle désormais Alfa Romeo Racing ORLEN. Sauber Motorsport AG a conclu un partenariat de plusieurs années avec le géant polonais du pétrole PKN Orlen. Jusqu'à présent, Orlen n'est présent qu'en Pologne, en Allemagne, en République tchèque, en Slovaquie, en Lituanie et au Canada.

La marque PKN ORLEN apparaîtra sur la nouvelle C39 et dans tout l'environnement de l'équipe de Formule 1. Un programme étendu pour les fans sera également un élément clé.

Des souvenirs beaux et dramatiques
Cet engagement s'accompagne de l'engagement de Robert Kubica comme pilote de réserve officiel. Le Polonais, aujourd'hui âgé de 35 ans, a offert à Sauber (alors BMW-Sauber) sa seule victoire en Formule 1 lors du GP du Canada 2008, après avoir été victime d'un grave accident l'année précédente au même endroit. Avec trois deuxièmes et trois trois troisièmes places, Kubica a terminé le championnat du monde 2008 en quatrième position.

Retour à l'équipe de son cœur
Après quatre saisons dans l'équipe suisse, il a rejoint Renault en 2010, où il a été victime d'un grave accident de rallye avant le début de sa deuxième année en février 2011. Après des années de convalescence, Kubica a fait son retour dans la catégorie reine en 2019 chez Williams. La plupart du temps, il a été en queue de peloton, mais a tout de même marqué un point au championnat du monde.

Robert Kubica : "Je me réjouis vraiment de ce nouveau chapitre de ma carrière. Cette équipe garde une place spéciale dans mon cœur, et il y a encore beaucoup de collaborateurs de l'époque. Les temps et les circonstances ont peut-être changé, mais je suis convaincu que je retrouverai les mêmes objectifs qu'auparavant pour réussir. C'est ce à quoi nous allons travailler ensemble".

Robert Kubica et Antonio Giovinazzi se sont rencontrés à quelques reprises sur la dernière ligne de départ des GP 2019, mais à partir de cette année, ils seront coéquipiers.

propre-groupe.com

 

(Visité 185 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet