Classement 2019 : deux Suisses dans le top 50
SÉLECTION EXCLUSIVE Pour la première fois, Nico Müller est entré, comme Sébastien Buemi, dans le cercle des 50 meilleurs pilotes de course du monde. Le vainqueur de l'élection d'"Autosport" est le champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton. Le célèbre magazine britannique Autosport dresse chaque année la liste des 50 meilleurs pilotes automobiles du monde. Un jury de renom évalue les performances des participants à 15 championnats, à commencer par [...].
Le célèbre magazine britannique Autosport dresse chaque année la liste des 50 meilleurs pilotes automobiles du monde. Un jury renommé évalue les performances des participants dans 15 championnats, à commencer par la Formule 1.
Le fait que le champion du monde Lewis Hamilton soit une fois de plus le numéro 1 n'étonne certainement pas. Cependant, ce n'est pas son coéquipier de Mercedes GP et vice-champion du monde Valtteri Bottas (12e) qui est considéré comme le deuxième meilleur, mais le troisième du championnat du monde Max Verstappen de Red Bull Racing. Le champion du monde des rallyes, l'Estonien Ott Tänak, se classe troisième.
Buemi seulement deuxième meilleur pilote d'endurance
Le classement de Sébastien Buemi prouve que les titres et les victoires ne sont pas des critères suffisants. Vainqueur des 24 Heures du Mans et du championnat du monde d'endurance (WEC) et vice-champion de Formule E FIA, le Vaudois se classe à une bonne 16e place. Autosport estime toutefois que son coéquipier chez Toyota, Mike Conway, est mieux classé (9e). Au Mans, Conway était clairement le pilote le plus rapide du peloton. Seule une crevaison tardive l'a empêché de gagner.
Rejet de Vettel
Bien que Fernando Alonso ait gagné avec Buemi au Mans et en WEC, ainsi qu'aux 24 Heures du Mans en janvier, l'Espagnol ne s'est classé qu'au dix-neuvième rang. Alonso reste toutefois devant Sebastien Vettel (24e), qui a été clairement désavoué par les Britanniques. Ils ont attribué la quatrième place à son coéquipier chez Ferrari, Charles Leclerc.
Confirmation pour Nico Müller
En revanche, Nico Müller est fier d'avoir réussi à se hisser pour la première fois dans ce classement exclusif. Avec la 33e place, il s'est même classé assez nettement. Autosport apprécie chez lui la progression clairement affichée en 2019 en DTM et la constance avec laquelle il a maintenu la course au titre ouverte jusqu'à l'avant-dernier week-end. La huitième place du champion René Rast montre que le DTM est très apprécié.
Le Hongrois Norbert Michelisz, vainqueur du WTCR, a également rejoint le cercle illustre en 44e position. Entre les deux, Kimi Räikkönen se classe 37e - il était toujours beaucoup plus haut dans les années précédentes.
autosport.com/top-50-drivers-of-2019