Ford : Des phares en grains de café
Dans le cadre d'une coopération avec McDonald's aux États-Unis, Ford utilisera à l'avenir des composants de grains de café dans des pièces telles que les boîtiers de phares et de nombreux autres composants. En chauffant fortement les coques à une faible teneur en oxygène, le matériau peut être mélangé au plastique et à d'autres additifs et transformé en granulés malléables. Propriétés thermiques optimales Le matériau [...]
En chauffant fortement les coquilles à une faible teneur en oxygène, il est possible de mélanger le matériau avec du plastique et d'autres additifs et de le transformer en granulés malléables.
Propriétés thermiques optimales
Le matériau répond aux exigences de qualité pour les pièces telles que les boîtiers de phares et autres composants. Les pièces automobiles permettent une réduction de poids allant jusqu'à 20 pour cent et nécessitent environ 25 pour cent d'énergie en moins pendant le processus de moulage.
Selon Ford, les propriétés thermiques du nouveau matériau sont également bien meilleures que celles de certains matériaux actuellement utilisés. C'est la première fois que Ford utilise les coques de grains de café pour les transformer en pièces automobiles appropriées.
Résidus pour pièces automobiles
On s'attend à ce que McDonald's transmette à Ford une partie importante des résidus de café qu'il produit en Amérique du Nord, afin qu'ils puissent être utilisés pour fabriquer des pièces automobiles.
Le projet implique deux autres entreprises aux États-Unis : Varroc Lighting Systems, qui fournit les projecteurs, et Competitive Green Technologies, qui transforme les résidus de café.