Toyota : Ogier en tête du nouveau trio WRC 🎥

TROIS NOUVEAUX CONDUCTEURS Toyota disputera le championnat du monde des rallyes 2020 avec une toute nouvelle équipe. Le fer de lance est le sextuple champion du monde Sébastien Ogier. L'ancienne équipe Citroën de ce dernier se retire du WRC. Dans la vidéo, les trois nouveaux pilotes Toyota WRC, Sébastien Ogier, Elfyn Evans et Kalle Rovanperä, se présentent. Le championnat du monde des rallyes (WRC) connaît une rocade spectaculaire. Après [...]

Dans cette vidéo, les trois nouveaux pilotes Toyota WRC, Sébastien Ogier, Elfyn Evans et Kalle Rovanperä, se présentent.

Le championnat du monde des rallyes (WRC) connaît une spectaculaire rocade. Après le départ d'Ott Tänak, champion du monde cette année, pour Hyundai, Sébastien Ogier prend la place de l'Estonien sur une Toyota Yaris WRC. Parallèlement, Citroën, l'ancien employeur d'Ogier, qui n'a pas réussi à retenir son compatriote faute de perspectives de succès, en tire les conséquences et se retire du WRC.

De Volkswagen à Ford et Toyota
Sébastien Ogier a été champion du monde à quatre reprises avec Volkswagen Motorsport (2014 à 2016), puis à deux reprises avec Ford (2017/18). Le palmarès du Français de Gap, bientôt 36 ans, compte 47 victoires en WRC en 147 départs. Ogier n'a signé qu'un contrat d'un an.

Le deuxième nouveau pilote de l'équipe Toyota Gazoo Racing, dirigée par le quadruple champion du monde Tommi Mäkinen en Finlande, est Elfyn Evans. Le Gallois de 30 ans vient de M Sport Ford. C'est avec eux qu'Evans a fêté sa seule victoire en WRC jusqu'à présent, il y a deux ans, lors du rallye à domicile au Pays de Galles. Mais avec 86 départs, le Britannique possède une solide expérience qu'il compte bien mettre à profit dans sa nouvelle équipe, aux côtés d'Ogier, dans la lutte pour le titre constructeur (remporté par Hyundai en 2019).

Un jeune avec du potentiel
Avec Kalle Rovanperä, Toyota s'engage pour au moins deux ans avec l'un des plus grands talents de la relève, comme Evans. Le Finlandais, qui n'aura que 19 ans le 1er octobre, a remporté la saison dernière le WRC2-Pro sur une Skoda Fabia R5. A 16 ans, le fils de l'ancien pilote WRC Harri Rovanperä (vainqueur en 2001 en Suède sur Peugeot 206 WRC) avait déjà pu tester une Yaris WRC. Par la suite, Toyota a toujours gardé un œil sur lui.

Le coup d'envoi du WRC 2020 sera donné fin janvier lors du Rallye Monte-Carlo. Sébastien Ogier l'a toujours remporté depuis 2014 avec Volkswagen, Ford et Citroën.

Le chef d'équipe Tommi Mäkinen (en pull noir) se réjouit de l'arrivée d'Elfyn Evans, Sébastien Ogier et Kalle Rovanperä.

toyotagazooracing.com

 

 

 

(Visité 115 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet