Volkswagen : un E-Renner au lieu d'un véhicule à combustion
ID.R COMME PREVENANCE Volkswagen oriente sa stratégie de sport automobile vers l'électromobilité. L'accent clairement mis sur les voitures de course purement électriques est suivi par l'abandon du moteur à combustion par l'usine. La voiture de sport électrique ID.R continuera à jouer le rôle de précurseur technologique. Avec ses records lors de la course de côte de Pikes Peak aux Etats-Unis, sur la boucle nord du Nürburgring, au Festival of Speed [...].
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La voiture de sport électrique ID.R continuera à jouer le rôle de précurseur technologique à l'avenir. Avec ses records lors de la course de côte de Pikes Peak aux États-Unis, sur la boucle nord du Nürburgring, au Festival of Speed de Goodwood et sur le mont Tianmen en Chine, elle a permis de poser des jalons importants pour l'électromobilité.
Nouveaux concepts de sport automobile
De plus, Volkswagen Motorsport va développer de nouveaux concepts de sport automobile pour la gamme ID. La famille IDE développera des concepts innovants.
Dr Frank Welsch, directeur du développement technique : "Volkswagen Motorsport s'est aventuré en terre inconnue avec l'ID.R et a démontré avec ses records l'énorme potentiel de la propulsion électrique dans le monde entier. Le moment est venu de faire le prochain pas vers l'avenir. Volkswagen s'engage résolument en faveur de l'e-mobilité, y compris dans le sport automobile, et fait ses adieux au moteur à combustion en usine. Outre l'ID.R en tant que précurseur technologique, le MEB constituera à l'avenir le deuxième pilier proche de la série dans le programme de sport automobile de Volkswagen".
Les clients aussi doivent rouler à l'électricité
En perspective, le programme de sport client sera également électrifié. Dans un premier temps, différentes disciplines, plates-formes et types de véhicules seront étudiés et évalués.
Parallèlement, la production de la Golf GTI TCR pour le circuit se terminera fin 2019. Un successeur basé sur la nouvelle génération ne sera pas proposé. Le service clientèle et l'approvisionnement en pièces de rechange seront assurés à long terme.
Seule la Rallye-Polo est encore produite
La Polo GTI R5 reste un élément fixe de l'offre de sport client et continuera à être produite pour les équipes clientes. Le suivi des clients, l'approvisionnement en pièces de rechange et la compétitivité de la Polo seront assurés depuis le site de Hanovre. La Polo GTI R5 ne sera pas engagée en compétition par l'usine.
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