Los Angeles 2019 : Toyota présente le nouveau RAV4
LE PLAISIR D'ENTRER Au salon de l'automobile de Los Angeles (jusqu'au 1er décembre), Toyota ouvre un nouveau chapitre de l'histoire du RAV4, qui sera bientôt disponible en version hybride rechargeable. La cinquième génération constitue le sommet de la gamme. Avec ce véhicule, les clients peuvent s'attendre à plus de puissance tout en étant plus efficaces en termes de consommation et d'émissions. Avec l'expérience [...]
Avec ce véhicule, les clients peuvent s'attendre à plus de puissance et, en même temps, à plus d'efficacité en termes de consommation et d'émissions. Fort de l'expérience acquise avec deux générations de Prius hybride rechargeable, Toyota a réussi à mettre au point le nouveau groupe motopropulseur du RAV4.
De zéro à 100 km/h en 6,2 secondes
Avec une puissance système de 306 ch (225 kW), elle atteint une accélération de 0 à 100 km/h en 6,2 secondes. Les données de pré-homologation selon la norme WLTP indiquent des émissions de CO2 inférieures à 30 g/km.
Nouvelle batterie lithium-ion
Pour augmenter les performances de la propulsion électrique par rapport au RAV4 hybride normal, Toyota a développé une nouvelle batterie lithium-ion et a équipé la commande de propulsion hybride d'un convertisseur de suralimentation. Le moteur à essence de 2,5 litres est le même que celui du RAV4 hybride régulier.
Autonomie de plus de 60 kilomètres
Le résultat n'est pas seulement une accélération rapide. Le RAV4 Plug-in Hybrid offre également une plus grande autonomie en mode purement électrique, avec une consommation d'essence et des émissions nulles. L'autonomie prévue est de plus de 60 kilomètres. Plus que la distance moyenne parcourue par les navetteurs européens, qui est de 50 kilomètres par jour.