Mercedes-AMG : la GT R rappelle la Panaméricaine
Une première d'un genre exceptionnel : jamais encore Mercedes-AMG n'avait intégré autant de technologie de sport automobile dans un véhicule de série que dans la nouvelle AMG GT R. Le concept de moteur central avant avec transaxle, le moteur V8 biturbo de 585 ch, le châssis modifié, l'aérodynamique et la construction légère constituent les bases d'une expérience de conduite extrêmement dynamique. Le troisième membre de la famille GT marque [...].
Le troisième membre de la famille GT est le nouveau fer de lance d'AMG. L'AMG GT R a été conçue de manière ciblée pour une utilisation sur circuit grâce à des technologies d'avant-garde. L'expérience acquise en sport automobile dans le cadre de l'AMG GT3 Sport Clients et du Deutsches Tourenwagen Masters a été prise en compte dans le développement. Des valeurs telles que 3,6 secondes pour le sprint de zéro à 100 km/h et une vitesse de pointe de 318 km/h se combinent pour promettre des tours extrêmement rapides sur le circuit.
Le Panamericana Grill génère une attention supplémentaire
La nouvelle couleur exclusive "AMG green hell magno" établit déjà une référence visuelle à "l'enfer vert" et indique ainsi l'ascendance du véhicule. Lors du développement de la nouvelle AMG GT R, les aérodynamiciens et les designers ont travaillé ensemble de manière encore plus intensive. Le langage du design AMG constitue la base de l'apparence générale nettement plus expressive et du look original. Outre le corps de carrosserie puissamment modelé et les éléments de sport automobile, la nouvelle calandre Panamericana AMG attire davantage l'attention. Cette caractéristique unique est également issue du sport automobile et est utilisée pour la première fois sur une voiture de route dans l'AMG GT R. La forme de base de la nouvelle calandre s'inspire de la voiture de course Mercedes-Benz 300 SL qui a remporté la légendaire course de route Panamericana au Mexique en 1952.
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photos de l'entreprise : Usine