Škoda : forte présence de l'Octavia Combi 🎥

TRADITION ET AVANCEMENT La famille Schweizer aime l'Octavia de Škoda. La quatrième génération, qui sera chez les garagistes à partir de fin mars 2020, ravira les fans et convaincra les néophytes de la marque Škoda. Le Škoda Combi a grandi de 22 millimètres ; en largeur, il a gagné 15 millimètres Que la Tchèque soit présente dans la vie automobile de la famille [...].

Le Škoda Combi a grandi de 22 millimètres ; en largeur, il a gagné 15 millimètres.

Le classement des modèles les plus vendus ces dernières années montre que la Tchèque joue un rôle non négligeable dans la vie automobile de la famille suisse : depuis 2017, la Škoda Octavia est numéro 1. Difficile à croire, mais vrai : elle a remplacé la Volkswagen Golf, qui était la favorite déclarée des Suisses depuis des décennies.

Škoda veut défendre à l'avenir cette position durement acquise grâce à des idées intelligentes et des voitures qui allient technique moderne et tradition. Et les chances ne sont pas minces.

De nombreux détails sont typiques de Škoda
Le chef de Škoda Suisse résume la situation.

Markus Kohler : "Sur la nouvelle Octavia aussi, on retrouve de nombreux détails typiques de la marque. La combinaison d'une construction automobile classique et d'une technique moderne a beaucoup contribué à son succès, également en Suisse. Les Suisses savent apprécier cet attachement à ce qui a fait ses preuves. Cette attitude correspond également à notre conception. Oser la nouveauté et intégrer ce qui a fait ses preuves, c'est justement simply clever".

Bientôt une version électrifiée
La nouvelle Octavia, qui n'existe en Suisse qu'en version Combi, est synonyme d'idées intelligentes, de détails pratiques, de confort, de technique de demain et de bien plus encore. Celle-ci a grandi de 22 millimètres ; en largeur, elle a gagné 15 millimètres. Le volume du coffre, le plus grand de sa catégorie, a augmenté de 30 litres pour atteindre 640 litres sur le Combi.

Des dessins plus nets
La nouvelle jupe avant et les nouveaux phares aux lignes acérées et plus plates, dotés de la technologie LED de série pour les feux de croisement, les feux de route et les feux de jour, apportent une touche de brillance visuelle.

Les feux arrière, les feux de stop et les feux de brouillard sont également équipés de la technologie LED. Le nouveau design des rampes de toit, qui reposent à plat, souligne la silhouette allongée du Combi.

Des jantes en alliage léger jusqu'à 19 pouces pour toutes les variantes de modèles assurent une apparence puissante. Les nouvelles couleurs de peinture sont le noir crystal, le bleu lava et le bleu titane, un pack chrome et un pack dynamique sont disponibles en option.

Octavia
La jupe avant retravaillée se distingue par ses nouveaux phares distinctifs plus plats.

Un espace qui a grandi
Dans l'habitacle redessiné, l'Octavia offre, outre un espace encore plus grand, un nouveau volant à deux branches, chauffant en option, qui permet d'exécuter 14 fonctions différentes au moyen de nouvelles touches de commande et de molettes. Le tableau de bord, lui aussi de conception nouvelle, est modulable sur différents niveaux et doté d'un grand écran central indépendant, la console centrale est élégante et clairement dessinée.

Propulsions alternatives et moteurs efficaces
Pour la première fois, l'Octavia iV est disponible avec une motorisation hybride plug-in. Les moteurs essence encore optimisés sont en partie équipés d'une technologie mild-hybrid inédite, les groupes diesel sont issus de la nouvelle génération EVO et émettent jusqu'à 80% d'oxydes d'azote en moins.

La gamme de puissance de la propulsion s'étend de 110 ch à 204 ch. L'Octavia G-Tec au gaz naturel (CNG) offre, avec 17,7 kilogrammes de gaz naturel, une autonomie pouvant atteindre 523 kilomètres en mode CNG écologique. Dans l'Octavia iV, un moteur à essence 1,4 TSI et un moteur électrique développent une puissance système de 204 ch.

Les moteurs essence 1,0 TSI et 1,5 TSI de la génération Evo disposent de la technologie mild-hybrid en combinaison avec la DSG en tant que versions eTEC. Sur les moteurs diesel Evo, le post-traitement des gaz d'échappement fait appel au procédé Twindosing, qui consiste à injecter de l'AdBlue de manière ciblée avant les deux catalyseurs disposés l'un derrière l'autre.

Un kit de couchage est disponible sur demande
La nouveauté dans la gamme des caractéristiques Simply Clever typiques de la marque est la tubulure de remplissage qui permet, pour les véhicules diesel, de faire le plein d'AdBlue également avec des pistolets de camion.

Autre première à l'arrière : deux poches de rangement pour smartphones au dos des sièges avant. Pour la première fois, l'Octavia Combi peut également être équipée en option d'un kit de couchage pour la banquette arrière.

skoda.ch

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