Sport automobile : première défaite de la saison pour Sandro Zeller
Le Zurichois Sandro Zeller reste invaincu dans la Swiss Formula 3 Cup. Il a toutefois dû s'avouer vaincu par un Italien tenace au classement international lors de la première des deux courses à Most, en République tchèque. Les trois Suisses qui se disputaient également la Swiss Formula 3 dans le cadre de la série de coupes Remus organisée par l'Autrichien Franz Wöss ont dû se rendre jusqu'en République tchèque [...].

Les trois Suisses qui participent à la série de la Coupe Remus organisée par l'Autrichien Franz Wöss ont dû se rendre jusqu'en République tchèque pour participer à la Swiss Formula 3 Cup. Toutefois, celle-ci est plutôt un produit secondaire. Ils ont plutôt l'ambition de finir en tête du classement international, comme l'ont fait Zeller, champion en 2011, et Thomas Amweg en 2014.
Mais à Most, Zeller a essuyé sa première défaite de la saison. Alors qu'il était encore clairement le plus rapide lors des essais avec sa Dallara F308-Mercedes, l'Italien Paolo Branjnik (Dallara F308-VW) a pris le meilleur départ lors de la première course, après quoi il a résisté à la pression de Zeller et a remporté la victoire à domicile. Derrière, Marcel Tobler (Dallara F308-Mercedes) et Kurt Böhlen (Dallara F308-Spiess) se sont disputés la troisième place pendant des tours, que Tobler a conservée jusqu'à la ligne d'arrivée avec trois dixièmes d'avance sur le Bernois.

L'étonnant Kurt Böhlen
Dans la deuxième course, même jeu : pole position pour Zeller, mais meilleur départ pour Brajnik. Le Suisse n'a cependant pas lâché prise et a réussi à contrer dès le premier tour. L'Italien l'a certes suivi comme son ombre, mais n'a pas réussi à le dépasser. Avec cinq victoires en six courses, le fils de Jo Zeller, 13 fois champion suisse des voitures de course, est désormais clairement en tête des deux classements devant Branjik. Le toujours étonnant Kurt Böhlen, qui dispute sa deuxième saison de Formule 3, a pu monter sur la troisième marche du podium. La malchance a frappé Marcel Tobler, qui a été touché par un adversaire dans la chicane et a dû abandonner. Böhlen et Tobler se partagent toujours la deuxième place de la Swiss Cup et devancent également les autres Autrichiens et Allemands au classement international.
www.afr-pokale.com
Documentation et photo : Rolf Schindler