Audi : voici comment se conduit l'A1 City Carver 🎥

BENJAMIN DES QUATRE ANNEAUX Audi a ajouté un nouveau petit à sa famille. L'A1 City Carver n'est qu'un peu plus longue que l'A1 Sportback, mais elle est plus puissante. Une première impression. L'Audi A1 City Carver est disponible sur demande avec presque tout ce que les quatre anneaux ont à offrir dans leur système modulaire. Ce qui est le plus petit [...]

Sur demande, l'Audi A1 City Carver propose presque tout ce que les quatre anneaux ont à offrir dans le système modulaire.

Le Benjamin d'Audi montre ce que les plus petits changements d'apparence peuvent faire avec le design et la carrosserie de l'A1 City Carver, qu'AutoSprintCH a pu faire tourner à Hambourg. L'A1 City Carver ne mesure que 0,017 mètre de plus que l'A1 Sportback, la nouvelle Audi est donc la plus petite de la gamme. Mais comme la garde au sol a été augmentée de quatre centimètres et que les roues sont plus grandes (16 pouces), l'A1 City Carver paraît beaucoup plus compacte.

City Carver
Les ouvertures d'air de l'Audi A1 City Carver à gauche et à droite donnent à la voiture une allure marquante.

Une apparence marquante grâce à un design adapté
Les lignes contribuent également à donner l'impression d'avoir affaire à une très grande voiture : les ouvertures d'air remarquables en bas à gauche et à droite, deux prises d'air sous le capot, une grille de calandre extrêmement grande rendent l'illusion optique parfaite.

Peut-être que la proximité d'un très grand de la marque a également eu une influence, car l'A1 City Carver a été produite à l'origine à Bruxelles, où elle a été mise sur roues pour son lancement. Aujourd'hui, elle sort des chaînes de production en Espagne.

City Carver
Grâce aux larges portes, il est facile de monter dans l'A1 City Carver. Les personnes de grande taille ont suffisamment de place à l'arrière.

Même les grands ont suffisamment de place à l'arrière
On est assis en hauteur dans le City Carver, c'est d'ailleurs l'idée de la position d'assiette haute. Cela donne une bonne sensation dans une ville encombrée et on a une meilleure vue d'ensemble. À l'intérieur, on remarque que l'on est assis dans une petite voiture, mais il y a tout ce dont on a besoin. Même le passager arrière, dans notre cas un photographe d'environ 1,80 mètre, avait suffisamment d'espace pour bouger et se tenir la tête.

Au départ, seulement avec trois cylindres de puissance
Il existe actuellement trois variantes, toutes équipées d'un moteur essence 3 cylindres avec suralimentation par turbocompresseur, parmi lesquelles c'est en premier lieu la variante intermédiaire en termes de prix, l'Audi A1 City Carver 30 TFSI avec boîte manuelle 6 vitesses et 116 ch, qui est proposée en Suisse.
La version plus petite, l'A1 City Carver 25 TFSI avec boîte manuelle à 5 vitesses et 95 ch, est certes sur la liste, mais n'est livrée que sur commande. Au choix, le 30 TFSI est également disponible avec la boîte automatique S tronic 7 vitesses d'Audi. Un moteur quatre cylindres sera ajouté dans une deuxième édition.

Plus de plaisir avec la boîte de vitesses manuelle
AutoSprintCH a conduit la boîte automatique, car nous savons par expérience que changer de vitesse en permanence lors d'un stop-and-go en ville n'est pas une partie de plaisir. Mais si nous avions le choix, la conductrice de l'essai préférerait la boîte manuelle, ne serait-ce que pour le plaisir de conduire. Surtout lorsqu'il s'agit de conduire dans des régions sinueuses, en montagne ou en tout-terrain. L'AS1 City Carver convient à tout, on le sent dès les premiers kilomètres.

Sportif, très tendance et sûr
Audi se vante d'offrir "un million de variantes" pour la configuration de l'A1 City Carver. Nous n'avons pas essayé en ligne et nous avons fait le calcul. Qui a le choix a l'embarras du choix, trop d'options peuvent prêter à confusion.

Conclusion après une journée à sillonner la ville : une petite voiture réussie, sportive, tendance, certainement une voiture de rêve pour la génération Mini, dont on reconnaît la proximité chez Audi, mais que l'on ne considère pas comme un concurrent.

Les prix commencent à 28 300 francs
Lors de son lancement commercial à la fin de l'année, l'A1 City Carver 35 TFSI sera disponible en Suisse avec les deux variantes de boîte de vitesses et 150 ch, mais nous avons trouvé que 110 ch étaient largement suffisants pour ce que la voiture est censée représenter. Moins, c'est plus, si tant est qu'il s'agisse d'une nouvelle voiture dans ce segment.

Les prix de la City Carver : A1 25 TFSI à partir de 28 300 francs, A1 30 TFSI manuelle à partir de 30 200 francs, avec boîte automatique à partir de 32 550 francs. L'A1 35 TFSI coûte à partir de 32 600 francs avec une boîte manuelle à 6 vitesses et 34 950 francs avec une boîte automatique à 7 vitesses.

Options selon les souhaits et les besoins
Si l'on configure la voiture et que l'on choisit toutes les petites choses sympathiques comme le système audio premium de Bang & Olufsen, une caméra de recul, l'Audi Connect Navigation & Infotainment et plus encore, on se retrouve vite avec un 4 au début du prix final...

PS : L'A1 City Xarver fait partie des nouveautés que l'on peut voir actuellement à l'Auto Zurich (jusqu'au 3 novembre). Dans la vidéo, vous apprendrez tout sur les systèmes d'assistance de la petite quatre anneaux.

audi.ch

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