Karting : Jasin Ferati est le champion électrique
VICTOIRE FINALE POUR LE TITRE En remportant la dernière course en Italie, Jasin Ferati, originaire de Winterthour, s'est assuré le titre international de champion d'Allemagne de karting électrique 2019. Une victoire lors de la course finale du championnat d'Allemagne de karting électrique sur le Circuito Internazionale di Napoli était obligatoire - et le jeune pilote de 16 ans originaire de Winterthour n'a pas laissé passer cette chance. Après un début de course [...]
Une victoire lors de la course finale du championnat allemand de karting électrique sur le Circuito Internazionale di Napoli était obligatoire - et le jeune Winterthurois de 16 ans n'a pas laissé passer cette chance. Après un début de saison timide, le rookie suisse s'est mis de plus en plus en évidence au volant de la Rotax-E-Kart-Thunder, une voiture pionnière.
Tout se passe comme prévu
Le couronnement de son imposante remontée a eu lieu dans le cadre de la finale mondiale du Rotax-Max à Sarno. En s'imposant de bout en bout, le Suisse a délogé in extremis l'Allemand Luka Wlömer, leader depuis le début de la saison à Wackersdorf, de la tête du classement pour quatre points.
Jasin Ferati : "Avant la dernière course, je savais que, malgré les résultats de Wlömer, j'avais besoin de la victoire pour être encore champion. Le départ était donc le plus important. Je devais être en tête après le premier virage pour pouvoir contrôler la course, et c'est ce qui s'est passé. Bradley Barrett est certes passé à côté de moi à plusieurs reprises, mais il n'a pas pu me dépasser".
Récompense
Ferati a franchi la ligne d'arrivée 0,391 seconde avant le Britannique, de deux ans son aîné, qui avait remporté la course la veille. L'émotion était donc à son comble à l'arrivée. Il était impossible d'éviter les larmes de joie.
Jasin Ferati : "J'ai dû attendre bien trop longtemps un tel succès. Mais maintenant, je sais que l'énorme effort en valait la peine et que je peux faire encore beaucoup plus".
Un fier maître
Le nouveau champion n'oublie pas que cela n'aurait pas été possible sans son entourage et un mécanicien comme Riccardo Negro.
Jasin Ferati : "Ce titre signifie beaucoup pour moi. Même si le retard à la mi-saison était énorme, après le quadruplé inattendu à Genk, tout le monde autour de moi a cru que je pouvais encore y arriver. Le fait d'y être effectivement parvenu, malgré la pression sans cesse croissante, me remplit de fierté et de satisfaction".
DEKM 2019, classement final1. Jasin Ferati (CH) 252 points. 2. Luka Wlömer (All) 248. 3. Bradley Barrett (GB) 205. 4. Joël Sturm (All) 184. 5. Jort Coone (NL) 146. 6. Chen Han Lin (Taiwan) 118. 7. Benjamin Carterey (I) 117. 8. Mika Moszicke (All) 104. 9. Ben Pinto (ISR) 103. 10. Joël Affolter (All) 56.