Volkswagen : tout sur la Golf numéro 8 🎥

TRADITION ET PROGRESSION Longtemps attendue, la dernière génération de la Golf arrive sur le marché. Avec elle, Volkswagen s'engage dans des voies révolutionnaires dans certains domaines, tout en conservant les gènes typiques des fans. VW renonce à la version deux portes et il ne faut guère espérer un cabriolet Le best-seller de 45 ans et de nombreuses années au hit-parade des ventes [...].

VW renonce à la version deux portes et il n'y a guère d'espoir pour un cabriolet

Le best-seller de 45 ans, numéro 1 des ventes en Suisse pendant de nombreuses années, est immédiatement reconnaissable comme étant une Golf, même dans sa huitième génération. La compacte, généralement dotée de cinq portes, a été affinée visuellement par des arêtes et des nervures marquées, et son aérodynamisme a été affiné. Avec des feux LED plus étroits, un capot moteur plus bas et une ligne de toit plus inclinée à l'arrière, elle a un regard plus agressif que la génération précédente. Les dimensions n'ont guère changé, à quelques millimètres près.

L'assistant Alexa aide le conducteur
La véritable évolution de la nouvelle Golf a eu lieu dans le cockpit, la commande et la mise en réseau. Les affichages et les éléments de commande sont entièrement numériques et les surfaces tactiles sensibles ont remplacé presque tous les interrupteurs classiques, et la commande vocale innovante réagit aux commandes vocales naturelles.
Grâce à l'eSIM, le nouveau est toujours en ligne et propose de série le streaming, la webradio et d'autres fonctions en ligne. Grâce à l'assistant vocal "Alexa", les réglages sont par exemple récupérés dans le cloud en cas de changement de conducteur ou de véhicule.

Avertissement avec d'autres véhicules
Le Front Assist avec le nouvel assistant de changement de direction et le Lane Assist sont montés de série ; contre un supplément de prix, il y a l'ACC (actif jusqu'à 210 km/h) avec détection anticipée de la vitesse, l'assistant de fin de bouchon et la reconnaissance des panneaux de signalisation (regroupés sous le nom d'IQ.Drive ou "Travel Assist") ainsi que les fonctions d'éclairage interactives des phares matriciels à LED (IQ.Light). La Golf 8 est le premier véhicule en Europe à prendre en charge la communication Car2X via WLAN pour l'avertissement de danger avec d'autres véhicules (compatibles) et l'infrastructure routière, donc sans la nécessité d'un Internet 5G. Plusieurs versions sont proposées avec une transmission intégrale.

Moteurs à la demande et selon les besoins
Huit propulsions, de l'essence à l'hybride plug-in en passant par le diesel, le gaz naturel et l'hybride léger, couvrent une gamme de puissance allant de 90 ch à 300 ch. Les nouveautés sont les TSI (essence) de 90 ch ou 150 ch, qui promettent des émissions et des consommations particulièrement faibles grâce au procédé de combustion TSI-Miller, ainsi que les TDI (diesel) de 115 ch ou 150 ch, qui devraient réduire les émissions de CO2 jusqu'à 17 pour cent et, grâce au Twindosing (double injection d'AdBlue avant deux catalyseurs SCR placés l'un derrière l'autre), également les oxydes d'azote de manière significative.
Trois nouveaux moteurs à essence eTSI (mild-hybrid avec technique 48 V) développent 110 ch à 150 ch et devraient permettre de réduire les émissions de CO2 jusqu'à 10 pour cent. L'année prochaine, suivront les modèles autonomes Golf GTI, GTD et R, ainsi que le TGI (gaz naturel) de 130 ch et deux eHybrides (hybrides rechargeables avec batterie de 13 kWH) de 204 ch et une GTE sportive de 245 ch.

Golf classique ou Electro-ID.3 ?
On peut se demander si VW ne risque pas de se cannibaliser en livrant presque en même temps l'ID.3 tout électrique et la Golf 8, d'autant plus que ces deux voitures ont un facteur de forme et donc une valeur d'usage très comparables.
Même en ce qui concerne les prix de base, l'électrique ne devrait pas se situer dans un ordre de grandeur supérieur à celui d'une nouvelle Golf à la motorisation similaire. Le choix entre la classique de VW et la toute nouvelle électrique sera probablement en grande partie une question de goût, voire de croyance.
Le fait que la Golf 8 à propulsion hybride rechargeable devienne même un véhicule à émission zéro sur de longues distances en ville pourrait même rendre le choix encore plus difficile.

Lancement sur le marché en mars 2020
Le début des ventes aura lieu en décembre et le lancement sur le marché suisse débutera en mars 2020. Les prix et les équipements ne sont pas encore connus.

volkswagen.ch

(Visité 228 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet