Volvo : à l'Art Session, vous entendez les couleurs

OÙ LES HOMMES SE RENCONTRENT Sous le leitmotiv "Human meets Digital", la neuvième édition de la Volvo Art Session aura lieu les 24 et 25 octobre. Cet événement dédié à l'innovation, à l'art et au design a lieu chaque année. La plateforme traite à nouveau de la tension entre l'homme et la technologie, avec cette fois-ci la "cyborgisation" de l'homme au centre des débats. Le monde [...]

Session d'art
Neil Harbisson peut entendre les couleurs grâce à une antenne. Il est le premier cyborg reconnu par l'État.

La plate-forme aborde à nouveau le champ de tension entre l'homme et la technologie, en se concentrant cette fois sur la "cyborgisation" de l'homme. Le premier cyborg reconnu par l'État au monde, Neil Harbisson, fera entendre des couleurs au public et mettra en lumière, avec Gerd Leonhard, futuriste et auteur renommé, le potentiel et les dangers autour de la fusion croissante de l'homme et de la technologie.

Session d'art
L'artiste Refik Anadol, plusieurs fois primé au niveau international, présente son œuvre "Melting Memories".

Objets lumineux cinétiques avec musique
L'artiste Refik Anadol, qui a reçu plusieurs prix internationaux, présente ses œuvres "Melting Memories" et "Infinity Room". Après sa mise en scène très remarquée de l'année dernière, le Berlinois Christopher Bauder présentera une installation qui fait fusionner des objets lumineux cinétiques avec de la musique.

Relation entre l'homme et la technologie
Sous le thème "Human meets Digital", la Volvo Art Session se penche cette année encore sur la relation entre l'homme et la technologie. Alors que l'édition de l'année dernière était centrée sur le robot de plus en plus humain, c'est cette fois-ci l'homme qui, grâce à la nouvelle technologie, devient de plus en plus semblable à une machine sur et surtout dans son corps : le cyborg.

Intégration de l'art et de la science
Cette "cyborgisation" soulève une multitude de questions qui seront abordées et discutées lors de la Volvo Art Session 2019, avec la participation de l'art et de la science. Neil Harbisson, qui peut entendre les couleurs grâce à une antenne implantée, donnera au public un aperçu de la vie d'un cyborg. Il sera rejoint sur scène par Gerd Leonhard, futuriste et expert renommé du débat entre l'homme et la technologie.

Visites guidées artistiques du Schiffbau
La Volvo Art Session 2019 au Schiffbau de Zurich, Schiffbaustrasse 4, est ouverte au public le vendredi 25 octobre de 10 à 20 heures. Christopher Bauder et Kangding Ray présenteront Skalar, tandis que Neil Harbisson et Gerd Leonhard donneront des conférences de 18h à 19h. Les personnes intéressées peuvent dès à présent se procurer un billet gratuit en ligne.

Le programme détaillé de la journée, y compris les visites guidées de l'art et les heures de présence de Neil Harbisson, se trouve également sur le site officiel de la Volvo Art Session.

volvoartsession.com

(Visité 100 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet