Müller : Le succès doit être fêté

FANFEST À LA MAISON Deux semaines après la fin du DTM, Nico Müller a fêté son titre de vice-champion avec ses fans, ses amis et ses sponsors - au cœur de sa commune natale de Blumenstein. Même si cela n'a finalement pas suffi pour remporter le titre, être deuxième et donc vice-champion de la série de courses de voitures de tourisme la plus populaire et la plus dure d'Europe, c'est aussi [...].

Nico Müller n'a plus beaucoup de temps pour son amie Vicky depuis qu'il est engagé en Formule E en plus du DTM. C'est elle qui a co-organisé la fête pour lui (photos : Jürg Streun).

Même si cela n'a finalement pas suffi pour remporter le titre, être deuxième et donc vice-champion de la série de courses de voitures de tourisme la plus populaire et la plus dure d'Europe est également un succès éclatant. Et c'est ce que Nico Müller a célébré en organisant une fête pour ses fans à Blumenstein, deux semaines seulement après avoir assuré sa place à Hockenheim, où il a terminé sa brillante saison par une victoire.

Un fier concitoyen
C'est ici qu'il a grandi avec ses parents Ursula et Christian Müller. Après avoir élu domicile ailleurs, l'habitant le plus rapide est revenu dans sa commune natale près de Thoune avec sa compagne Victoria. De nombreux concitoyens s'en réjouissent, à commencer par la présidente de la commune, Regula Hänni, qui lui a remis un cadeau lors de la cérémonie de samedi après-midi.

Nico Müller : "Dans une telle région, le sport automobile n'est pas un sujet très présent. C'est agréable de voir que les gens vibrent et s'en rendent compte. Représenter ce village me rend fier".

Outre les fans, les amis et les invités venus de toute la Suisse et de l'étranger, plusieurs concitoyens ont également assisté à la fête. Certains n'avaient encore jamais vu de près une véritable voiture DTM (un "taxi de course" de 2018).

Merci à l'équipe
Le succès a plusieurs pères. C'est pourquoi il n'a pas manqué de remercier tous ses fidèles compagnons de route, amis et assistants. En premier lieu, ceux de l'Audi Sport Team Abt Sportsline.

Nico Müller : "Je suis le seul à avoir pu terminer toutes les courses. Cela montre que mes mécaniciens ont fait un travail phénoménal. Et si mon Audi a été si rapide, c'est grâce à mon ingénieur de course et de données. Nous sommes encore une équipe relativement jeune. Mon ingénieur de course Felix Fechner et moi n'avons vraiment commencé à travailler ensemble qu'à partir de la mi-2018. Depuis, chacun sait ce qu'il veut de l'autre".

Nico Müller avec son équipe principale. Son coéquipier Robin Frijns (tout à gauche) est également venu à Blumenstein.

Focus 2020 sur la qualification
Le pilote suisse de DTM le plus titré de tous les temps sait exactement ce qui lui a manqué pour remporter le titre, ou plutôt où se situait la force du champion René Rast.

Nico Müller : "Il faut tirer son chapeau à René, il a été très fort en qualifications. Partir de l'avant rend la vie beaucoup plus facile et permet de mieux contrôler la course. Nous avions certes le meilleur rythme de course, mais si vous partez en moyenne en cinquième ou sixième position, cela devient plus difficile. Nous savons donc où nous pouvons nous améliorer pour 2020".

nicomueller.ch

blumenstein.ch

(Visité 602 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet