Toyota : la Yaris est désormais une grande 🎥

HYBRIDE ET PLUS "Big is small", tel est le nouveau concept que Toyota met en œuvre pour la première fois avec la Yaris de quatrième génération. Le bolide se présente avec un design racé et laisse présager de grandes choses. La vidéo montre que Carla Welti, qui mesure 1,76 mètre, a toute sa place dans la nouvelle Toyota Yaris. Il y a 20 ans [...]

La vidéo montre que l'essayeuse Carla Welti, qui mesure 1,76 mètre, a bien sa place dans la nouvelle Toyota Yaris.

Il y a 20 ans, Toyota présentait sa première Yaris - et la petite s'est depuis magnifiquement développée. Afin d'adapter la nouvelle venue à son temps, les développeurs de Toyota se sont inspirés du style de vie urbain. La nouvelle doit être petite à l'extérieur et grande à l'intérieur. Aussitôt dit, aussitôt fait !

Le plus court de sa catégorie
Malgré une longueur accrue, la japonaise est la plus courte de son segment. Cela ne signifie pas pour autant que l'espace intérieur est restreint. Grâce à une position d'assise abaissée, la Yaris, plus plate de 40 millimètres, offre étonnamment beaucoup d'espace. La sensation d'être assis dans la nouvelle génération est tout sauf contraignante.

Jusqu'à 130 km/h sans émissions
Sept années d'expérience dans le domaine des hybrides ont permis à Toyota d'atteindre des performances maximales pour la Yaris de quatrième génération. Une batterie au lithium plus légère de 27% et des processus de traitement de l'énergie optimisés permettent à la Yaris de rouler jusqu'à 130 km/h sans émissions.

La propulsion hybride de 1,5 litre de cylindrée avec le nouveau moteur à essence trois cylindres promet de grandes choses ! Et dans le domaine de la sécurité aussi, les choses ont évolué. La Yaris est la première de sa catégorie à disposer d'un airbag central et est équipée de telle sorte qu'elle devrait obtenir de bons résultats aux crash-tests.

Yaris
Le pilote et le passager avant de la Toyota Yaris ont suffisamment d'espace à l'avant et surtout de place pour les jambes.

Intérieur avec beaucoup d'espace
Non seulement le conducteur a étonnamment beaucoup de place, mais tout le tableau de bord et la console centrale sont orientés vers lui. Avec la devise "moins, c'est plus", la japonaise donne une sensation d'espace généreux dans l'habitacle. Une grande attention a été portée au choix des matériaux utilisés dans l'habitacle, ce qui renforce positivement l'expérience sensorielle dans la Yaris.

La Toyota Yaris sera disponible à partir de l'été 2020. Les prix et les équipements pour la Suisse n'ont pas encore été fixés.

toyota.ch
carlabelle.ch

(Visité 225 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet