BMW : puissance accrue pour la Série 8

CRUISER OU COURIR BMW fait également entrer la série 8 dans l'univers M. Le coupé et le cabriolet deviennent encore plus sportifs grâce à la version M du moteur V8 biturbo. La variante Gran Coupé est également une nouveauté. Avec les modèles M8 Coupé et Cabrio, BMW élève la série 8 à un niveau de sportivité nettement supérieur. Alors que le moteur V8 de la nouvelle [...]

Dans sa version Competition, la nouvelle M8 fait également une excellente impression sur le circuit.

Avec les modèles M8 Coupé et Cabrio, BMW élève la série 8 à un niveau sportif nettement supérieur. Alors que le moteur V8 du nouveau duo M développe 600 ch, les versions M Competition atteignent même 625 ch.

Dès le début, la structure de la carrosserie, la technique de propulsion et le châssis ont été conçus pour une dynamique de conduite optimale. Le développement s'est fait en collaboration avec la voiture de course d'endurance M8 GTE.

Parfait pour la piste de course ou les sports d'hiver
Équipés d'une transmission intégrale, ces deux véhicules hautes performances ne se contentent pas de faire des incursions sur les pistes de course, mais sont aussi parfaitement adaptés à la pratique des sports d'hiver. Un centre de gravité bas et une répartition équilibrée de la charge sur les essieux, associés à de nombreux programmes de conduite, garantissent le plaisir de conduire.

Le moteur biturbo de 4,4 litres est bien sûr au centre de l'attention. Lors de quelques tours de circuit rapides, le coupé M8 Competition a fait preuve d'un grand tempérament avec ses 625 ch malgré un poids d'environ deux tonnes.

La capote en toile multicouche du cabriolet s'ouvre en 14 secondes - possible en roulant jusqu'à 50 km/h.

Boîte automatique et transmission intégrale
Le moteur V8 suralimenté fournit un couple constant de 750 Nm entre 1800 et 5800 tr/min - il ne manque donc jamais de puissance de traction. En combinaison avec la boîte automatique à 8 rapports et la transmission intégrale variable M x-Drive, il en résulte un comportement routier largement neutre avec une très bonne traction.

Outre les modes de conduite 4WD et 4WD Sport, il est également possible - lorsque le contrôle de stabilité est désactivé - d'opter pour la seule traction arrière, mais cela n'est recommandé que sur un circuit fermé.

Vitesse maximale à 305 km/h
Le coupé M8 Competition passe de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et atteint 200 km/h en 10,6 secondes. Équipée du Driver's Package, la voiture atteint une vitesse maximale de 305 km/h. Les modèles M8 seront disponibles à partir de novembre à des prix commençant à 202 000 francs.

La nouvelle Série 8 Gran Coupé quatre portes mesure plus de cinq mètres de long, mais elle n'en est pas moins très sportive.

Variante de carrosserie de la série 8
La troisième variante de carrosserie de la série 8 lancée par BMW est le Gran Coupé quatre portes et quatre places, long de plus de cinq mètres. Dérivé direct de la deux-portes, le Gran Coupé, plus long de 231 millimètres et plus haut de 61 millimètres que le coupé et le cabriolet, doit être au même niveau en termes de dynamique de conduite. Le toit panoramique en verre ainsi que les packs M Sport, M Technique Sport et Chrome Line apportent une touche visuelle supplémentaire.

Gran Coupé en version M Competition
Les moteurs à essence et diesel de 3 litres ainsi que le moteur à essence V8 de 4,4 litres développent entre 320 et 530 ch. En Suisse, il est possible de choisir entre 840d, 840i et M850i. La transmission intégrale x-Drive est standard, les prix se situent entre 121 400 et 156 900 francs.

Comme pour le coupé et le cabriolet, les versions M et M Competition de la Gran Coupé seront bientôt disponibles.

bmw.ch

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