Kia : forte croissance de la famille Ceed 🎥

La XCeed élargit l'offre de Kia dans le segment des compactes avec des moteurs à essence et diesel en proposant une quatrième variante de carrosserie. Une variante hybride plug-in sera bientôt disponible en Suisse. La nouvelle Kia doit son look original au fait qu'elle est bien plus qu'une berline surélevée. La cinq portes à hayon mesure 85 millimètres [...].

La nouvelle Kia doit son look original au fait qu'elle est bien plus qu'une berline surélevée. La cinq portes, appelée Hatchback, est 85 millimètres plus courte que le nouveau modèle, le porte-à-faux avant est 25 millimètres plus long, le porte-à-faux arrière 60 millimètres plus long que la Ceed normale. Il en résulte une augmentation de l'espace de chargement, la XCeed pouvant se targuer d'un volume de 426 litres.

Gamme de puissance jusqu'à 204 ch
Lors du lancement commercial, la Kia XCeed sera proposée avec trois moteurs essence et un diesel. Ils couvrent une gamme de puissance allant de 115 ch à 204 ch. La version haut de gamme, dotée de toutes les options disponibles, est équipée d'une boîte automatique à double embrayage à sept rapports et figure sur la liste de prix pour 40 150 francs. Elle tire ses 204 ch d'une cylindrée de 1,6 litre seulement et transmet un couple maximal de 265 Newton-mètres à l'essieu avant dès 1500 tours.

XCeed
C'est la première fois qu'un écran numérique de 12,3 pouces est utilisé dans une Kia. C'est pratique.

Assez d'espace à toutes les places
Comme la position d'assise de la XCeed est 37 millimètres plus haute que celle de la Ceed, on remarque que l'entrée et la sortie sont confortables. À l'arrière, malgré le toit incliné comme celui d'un coupé, personne ne doit se soucier de sa coiffure. Le seuil de chargement sous le hayon est haut de 77 centimètres. L'accès au coffre est électrique en option.

Lors des premiers essais, le châssis a laissé une impression d'équilibre, il satisfait les exigences de confort, mais n'est pas non plus dépassé par les changements de direction rapides et les chaussées irrégulières.

Informations routières en temps réel
L'aménagement du cockpit convainc par sa finition soignée, ses surfaces moussées, douces et grainées et donne une impression générale de confort équilibré.

L'écran vertical situé au-dessus de la console centrale est frappant. Il mesure 10,25 pouces et, dans la mesure où une caméra de recul est installée à bord, une image d'une grande netteté aide à s'orienter. Le système de navigation offre des informations sur le trafic en temps réel.

L'hybride plug-in arrive début 2020
La variante hybride rechargeable, qui sera disponible au début de l'année prochaine, produit 141 ch pour 265 Nm grâce à la combinaison d'une batterie de 8,9 kWh, d'un moteur électrique de 44,5 kW et d'un moteur à essence de 1,6 litre. Un mélange intéressant. Les prix de la nouvelle

kia.ch

(Visité 254 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet