Emil Frey Racing : le troisième doublé 🎥

Emil Frey Racing a réussi son troisième doublé de l'année lors de l'avant-dernier week-end de course de l'International GT Open à Barcelone. Les pilotes de Safenwil se rendent désormais en tête à la finale à Monza. La première des deux courses sur le Circuit de Barcelona-Catalunya, d'une durée de 70 minutes chacune avec changement de pilote, s'est déroulée de manière turbulente - voir les moments forts - [...].

La première des deux courses sur le Circuit de Barcelona-Catalunya, d'une durée de 70 minutes chacune avec changement de pilote, s'est déroulée de manière turbulente - voir les faits marquants - et décevante pour Emil Frey Racing. La situation de départ était pourtant bonne : sous une forte pluie sur la côte espagnole, Norbert Siedler et Giacomo Altoè ont qualifié les deux Lamborghini Huracán GT3 EVO de Safenwil pour les places de départ 2 et 4.

Pneu poker
Mais le départ ne s'est pas déroulé comme prévu. L'Autrichien a été percuté dès le premier virage et a fait un tête-à-queue, heureusement sans que sa voiture ne soit endommagée. Pendant ce temps, l'Italien a profité de la situation pour s'emparer de la tête.

Alors que la piste s'asséchait peu à peu, la question du choix des pneus s'est posée pendant la fenêtre des stands. L'équipe a opté pour des pneus pluie neufs pour la #63 d'Altoè/Costa Balboa et des slicks pour la #14 de Siedler/Grenier. La pluie s'étant arrêtée, le duo sudiste a été relégué à la 11e place avec des pneus profilés, tandis que le Canadien Mikael Grenier a réussi à ramener l'autre voiture à la quatrième place malgré une bousculade dans la chicane (voir vidéo).

Après 70 minutes, les deux Lamborghini de Safenwil ont franchi la ligne d'arrivée l'une derrière l'autre.

Troisième double victoire de l'année
Après un samedi pluvieux, le Circuit de Catalunya s'est montré sous son jour le plus ensoleillé dimanche. Emil Frey Racing s'est placé sous les meilleurs auspices dès les qualifications avec un meilleur temps exceptionnel d'Albert Costa Balboa et la quatrième place sur la grille de Grenier.

L'Espagnol a contrôlé la situation jusqu'au changement de pilote, que l'équipe sœur a effectué un tour avant lui. Comme Siedler roulait pour cette raison avec des pneus plus chauds, Altoè l'a laissé passer sans combattre après avoir repris sa voiture. L'Autrichien est resté en tête jusqu'à l'arrivée et l'Italien a complété le troisième doublé de l'équipe suisse Lamborghini en GT Open 2019.

Les faits marquants de la deuxième course :

En tête pour la finale
La grande finale de la saison aura lieu les 12 et 13 octobre à Monza. Emil Frey Racing est en tête du classement, tant au niveau des pilotes que des équipes, avec une courte avance. Après ce nouveau succès, le chef d'équipe affiche un optimisme prudent.

Lorenz Frey-Hilti : "Ce week-end, notre formidable travail d'équipe a une fois de plus été démontré. Après le mauvais choix de pneus pour l'une des voitures le samedi, nous avons attaqué à fond le dimanche et démontré les performances de la Lamborghini. Je suis très heureux que nous ayons à nouveau pu célébrer un superbe doublé. Même si nous sommes en tête du championnat avant la dernière course de la saison, il peut encore se passer beaucoup de choses".

Après la deuxième course, les quatre pilotes (de gauche à droite : Altoè, Costa Balboa, Siedler et Grenier) et un membre de l'équipe ont pu monter sur le podium. L'équipe suisse va maintenant se battre pour le titre lors de la dernière course.

emilfreyracing.com

gtsport.es/en

 

 

(Visité 130 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet