Müller : fini le rêve du titre DTM 🎥

RAST AVANT CHAMPION Après sa victoire lors de la première course et sa troisième place lors de la deuxième au Nürburgring, René Rast ne peut plus être rattrapé dans le duel pour le titre avec Nico Müller. Le Bernois a vécu un week-end de jubilé frustrant. Les moments forts de la course 1 montrent clairement le départ anticipé de Nico Müller. Lors de la course de samedi, René [...] s'est [...].

Les moments forts de la course 1 montrent clairement le départ anticipé de Nico Müller.

Lors de la course de samedi, tout s'est déroulé comme prévu pour René Rast, contrairement au Suisse. L'Allemand de 32 ans a tout d'abord décroché la pole position pour la septième fois de la saison, ce qui lui a valu trois points supplémentaires. Après un bon départ, le leader du championnat s'est immédiatement détaché de ses poursuivants au volant de l'Audi RS 5 de l'équipe Rosberg, a creusé une avance d'environ six secondes et a ensuite contrôlé le rythme en tête de course. A l'arrivée, il avait plus de dix secondes d'avance sur Bruno Spengler dans la BMW M4.

René Rast et Nico Müller : l'Allemand remporte le titre pour la deuxième fois après 2017, le Suisse veut maintenant devenir vice-champion.

Départ anticipé de Müller
Les ambitions de titre de Nico Müller, de l'Audi Sport Team Abt Sportsline, ont en revanche été mises à mal. Le Bernois s'est certes assuré une bonne troisième place sur la grille de départ, mais il a pris un départ anticipé et s'est retrouvé pour la première fois de la saison en dehors du top 10 en se classant 16e.

Nico Müller : "C'est clairement de ma faute. Le feu était rouge depuis très longtemps. Je n'avais plus que le choix de caler le moteur ou de partir".

Sixième de la course anniversaire
Dimanche, en terminant deuxième des qualifications - à un millième de seconde seulement de Jamie Green - et troisième de la course, Rast s'est assuré exactement le nombre de points dont il avait besoin pour remporter prématurément le titre. Voici les moments forts de la deuxième course du Nürburgring :

Les espoirs de Müller d'éviter cela semblaient déjà réduits à néant lors des qualifications. En raison d'un défaut de capteur sur l'Audi RS 5 d'Abt Sportsline, il a dû se contenter de la 14e place sur la grille de départ. Lors de sa 100e course DTM, le Bernois de 28 ans s'est hissé à la 5e place avant de perdre une position peu avant la fin de la course et de voir ainsi s'envoler ses dernières chances théoriques de titre.

Nico Müller : "Après les qualifications, il était clair que la course allait être difficile. Je suis rentré tôt aux stands et j'ai pas mal lutté avec mes pneus à la fin. La sixième place était le maximum. C'est dommage que la lutte pour le titre soit désormais décidée. Je suis heureux pour René et Audi, qui ont fait un travail formidable et qui méritent le titre. Mais bien sûr, j'aurais aimé que la décision soit reportée à la finale d'Hockenheim".

L'équipe Audi Sports Abt Sportsline et le chef du site Dieter Gass (à gauche derrière Nico Müller) ont félicité leur fidèle pilote suisse pour sa 100e course DTM.

Sept Audi devant BMW
Jamie Green, le coéquipier de Rast, a décroché la pole position et la victoire dans la course de dimanche. Le Britannique s'est imposé dans un duel direct avec le nouveau champion et a finalement repoussé les attaques de Robin Frijns, qui a attaqué en fin de course avec des pneus plus frais. Avec Loïc Duval, Jonathan Aberdein, Nico Müller et Mike Rockenfeller aux autres places, Audi a fêté un septuple succès. Les hommes aux quatre anneaux ont ainsi égalé le record de la marque BMW, qui s'était également adjugé les sept premières places à Zandvoort en 2015.

Nico Müller dépasse Marcel Fässler
L'avance de Müller sur Marco Wittmann, qui a franchi la ligne d'arrivée samedi en troisième position derrière son collègue de BMW Bruno Spengler, est toujours de 41 points. Il faudrait donc tirer le diable par la queue si Müller ne quittait pas le circuit d'Hockenheim le 6 octobre en tant que vice-champion 2019.

Müller serait ainsi le Suisse le mieux placé de tous les temps, non seulement en termes de podiums, mais aussi de classement au championnat. En 2003, Marcel Fässler était troisième au classement général avec AMG-Mercedes.

En 100 courses depuis mai 2014 à Hockenheim, Nico Müller a mûri pour devenir le pilote suisse de DTM le plus performant.

dtm.com

 

 

(Visité 139 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet