Karting : décisions à Lignières
TENSION GARANTIE Ce week-end, la finale des CS de karting 2019 aura lieu sur le circuit TCS de Lignières. Dans toutes les catégories, au moins deux pilotes peuvent encore devenir champions. La situation de départ la plus passionnante se présente dans le X30 Challenge Switzerland. Les trois prétendants au titre ne sont séparés que par 29 points. Les meilleures cartes avant la finale sont celles de Savio Moccia [...].
La situation de départ la plus passionnante se présente dans le X30 Challenge Switzerland. Les trois prétendants au titre ne sont séparés que par 29 points. Avant la finale, c'est Savio Moccia du MH Racing Team qui a les meilleures cartes en main. Le jeune homme de 17 ans originaire de Lyss mène avec 281 points après cinq des six week-ends de course. Rafael Aguiar occupe la deuxième place, à seulement dix points derrière lui. Tous trois ont déjà gagné cette saison, Moccia ayant réalisé le week-end parfait à Mirécourt avec un maximum de 75 points, tout comme Bühler à Wohlen.
Le titre KZ2 à portée de main pour Müller
Il reste également trois candidats au titre dans la KZ2. Toutefois, la probabilité que le leader actuel lâche le morceau est la plus faible chez les karts à vitesses variables. Mike Müller a 299 points au compteur avant Lignières. Pour remporter le titre, il ne lui faut plus que cinq points supplémentaires. Les deux derniers pilotes qui pourraient encore lui ravir le titre sont Vincenzo Alvaro (229 points) et Isabelle von Lerber (228). Mais tous deux auraient besoin d'un miracle pour empêcher Müller de remporter son troisième titre de champion suisse de karting.
Näscher manque de points importants en raison de son absence
Le titre dans la catégorie CO Senior semble également être une formalité. Pascal von Allmen y mène avec 62 points devant le champion de l'année dernière Patrick Näscher. Ici aussi, le maximum est de 75 points. Le Liechtensteinois aurait donc besoin d'un week-end absolument exceptionnel. Et en même temps, il devrait espérer la malchance d'Allmens. Näscher a dû faire l'impasse sur la course de Châteu Gaillard. Ces points lui manquent maintenant pour avoir encore une chance vraiment réaliste.
Shaw place la barre très haut
Chez les plus jeunes de la catégorie Super Mini, Roy Alan Shaw a les meilleures cartes en main. Le Valaisan compte 40 points d'avance sur Elia Pappacena de Rudolfstetten et est également nettement en tête en termes de victoires (8:2). Avec une moyenne de plus de 60 points par week-end, Shaw a placé la barre très haut pour son poursuivant. Mais ici aussi, un seul échec et tout est à nouveau ouvert.
Le plus rapide devient champion
Les deux prétendants au titre ne doivent pas faire de grands calculs dans le CO junior. Elia Sperandio n'a que neuf petits points d'avance sur Sebastian Kraft. Tout est donc possible ici. Kraft a connu un très bon week-end à Levier avec trois victoires de manche. Sperandio a réussi cet exploit à Château Gaillard et Mirécourt. "Nous n'avons effectivement pas le temps de calculer", dit Sperandio, qui résume ainsi la situation : "Le plus rapide de nous deux sera champion".
Deux jours d'action
Les courses débuteront officiellement le samedi avec les entraînements à partir de 9 heures. Les courses auront lieu le dimanche matin à partir de 10 heures. La dernière course débutera à 16h40. Les courses finales peuvent être suivies en livestream sur www.swiss-sport.tvou être suivi sur la page Facebook du championnat suisse de karting autobau. Pour plus d'informations, cliquez sur le lien suivant.