Mercedes : l'Unimog est le tout-terrain de l'année 2016

Pour la douzième fois consécutive, l'Unimog Mercedes-Benz a été élu meilleur véhicule tout-terrain de l'année dans la catégorie "véhicules spéciaux" par les lecteurs du magazine spécialisé "Off Road". Le choix du "tout-terrain de l'année" s'est fait parmi douze catégories. 85 080 voix ont été exprimées et 126 véhicules étaient en lice. L'Unimog a obtenu la première place avec 43,3 [...].

Véhicule tout-terrain de l'année 2016 : pour la douzième fois consécutive, l'Unimog Mercedes-Benz a été élu meilleur véhicule tout-terrain dans la catégorie "véhicules spéciaux" par les lecteurs du magazine spécialisé Off Road.

Que ce soit dans le désert aride et poussiéreux de Gobi, dans la toundra et la taïga de Sibérie ou en Suisse sur les routes de col enneigées, il n'y a guère de défis que l'Unimog ne soit pas capable de relever. Grâce à la position du moteur central de l'Unimog Euro VI à haute capacité tout-terrain, le coude du châssis est désormais plus en arrière. Le centre de gravité du véhicule est ainsi plus bas, ce qui optimise les caractéristiques de conduite en tout-terrain. La conduite dans des situations extrêmes avec la transmission intégrale enclenchée est soutenue par les blocages de différentiel enclenchables et le système de régulation de la pression des pneus. La puissance provient du moteur BlueTec 6 Common Rail OM 934 LA à couple élevé, un quatre cylindres de 5,1 litres de cylindrée, 230 ch et 900 Nm de couple. Huit vitesses avant et six vitesses arrière sont disponibles, ainsi qu'un groupe tout-terrain en option pour les missions tout-terrain dans une plage de vitesse comprise entre 2,5 et 35 km/h. Le moteur est équipé d'une boîte de vitesses automatique.

www.mercedes-benz.ch
Photo : Usine

(Visité 190 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet