Mitsubishi : plus qu'une mise à jour pour le L200 🎥
PARTENAIRE PRATIQUE Du point de vue du cycle des modèles, le Mitsubishi L200 n'aurait dû recevoir qu'une mise à jour. Mais avec près de 60% de pièces nouvellement développées, c'est une voiture à part entière qui arrive chez les concessionnaires. Les scènes de conduite sur un circuit montrent à quel point le pick-up Mitsubishi L200 est facile à maîtriser. Avec environ dix pour cent de part de marché des pick-up dans le pays [...].
Les scènes de conduite sur un circuit montrent à quel point le pick-up Mitsubishi L200 est facile à maîtriser.
Avec une part de marché d'environ dix pour cent sur le marché local des pick-up, soit environ 4000 véhicules, le L200 ne semble pas être si important. Mais cela est trompeur : après l'Outlander PHEV, le pick-up est le deuxième véhicule le plus vendu de Mitsubishi ! Distribué dans 150 pays, plus de 4,7 millions d'exemplaires ont été vendus dans le monde depuis 1978. Parmi eux, 416 000 sont toujours encaissés en Europe.

Avant retravaillé avec un capot plus haut
La dernière génération a été lancée il y a exactement quatre ans. De ce point de vue, seul un lifting aurait été nécessaire. Mais comme les changements ont été si importants, le nouveau L200 est considéré comme une génération à part entière. Construit en Thaïlande, il est disponible en version Double Cab (environ 60% des ventes) ou Club Cab, avec une cabine un peu plus courte mais une surface de chargement plus longue. Ce qui frappe surtout, c'est la nouvelle face avant avec un capot plus haut, qui porte désormais le Dynamic Shield typique de la marque.
Un diesel de 150 ch qui tourne bien
Une nouveauté complète est le diesel 2,2 litres de 150 ch et 400 Nm de couple, qui remplace l'ancien 2,5 litres et répond à la norme Euro 6d temp grâce à l'injection d'Adblue. La puissance est transmise au choix par une boîte manuelle à 6 vitesses à longue démultiplication (choisie par 55 pour cent des clients) ou par une nouvelle boîte automatique à convertisseur de couple à 6 vitesses. AutoSprintCH a conduit les deux et peut les recommander toutes les deux, mais nous sommes un peu tombés amoureux de la boîte automatique.
Une fois le moteur chaud, le silence dans la cabine surprend : en matière de châssis (à l'arrière, six ressorts à lames au lieu de cinq) et d'amortissement, les ingénieurs ont fait un travail remarquable. De plus, le châssis et les freins avant ont été renforcés et la suspension a été réajustée.
Les sièges avant offrent un bon soutien latéral
Dans l'habitacle, les clients habituels ne doivent s'habituer qu'à des changements mineurs. Certes, la console centrale a été redessinée et les éléments d'affichage ont été revus, mais pour le reste, tout est resté en grande partie comme avant. Les sièges avant redessinés offrent un bon maintien latéral, ce qui est particulièrement appréciable en tout-terrain.
Le L200 est une bête de somme, c'est pourquoi 90% des clients utilisent le véhicule pour un usage professionnel. Avec l'empattement le plus court du segment, le Mitsubishi est particulièrement maniable. La génération actuelle du système de traction intégrale Super Select 4WD II relève tous les défis.
Le tout-terrain est la discipline de prédilection
optimiser la traction sur le sable, le gravier ou la boue/neige. Avec le réducteur activé (de série), le pick-up escalade les collines rocheuses les plus exigeantes en mode "roche". L'aide à la descente assure une vitesse constante dans les descentes.
Dès fin septembre, le L200 sera disponible à partir de 28 950 francs (Club Cab) ou 32 950 francs (Double Cab, tous deux avec boîte manuelle). Une vaste gamme d'accessoires permet de répondre à presque tous les souhaits particuliers.