Porsche : Cayenne Hybrid avec une puissance de 680 ch 🎥

LE PLAISIR DE CONDUIRE Le modèle phare de la série Cayenne est la version plug-in Turbo S E-Hybrid. Les variantes de carrosserie SUV et SUV Coupé combinent un moteur V8 à essence et un moteur électrique. On obtient ainsi une puissance impressionnante de 680 ch. La puissance du système de 680 ch permet à la voiture de Stuttgart de passer de l'arrêt à 100 km/h en 3,8 secondes. Comme modèle du nouveau Cayenne Turbo S E-Hybrid [...].

La puissance du système de 680 ch permet à la voiture de Stuttgart de passer de l'arrêt à 100 km/h en 3,8 secondes.

Porsche fait référence à la 918 Spyder comme modèle du nouveau Cayenne Turbo S E-Hybrid. La stratégie d'accélération du nouveau modèle a été reprise de cette voiture. Comme la 918 Spyder et la Panamera E-Hybrid, le SUV Turbo S E-Hybrid et le SUV Coupé combinent un puissant moteur V8 essence turbo et une machine électrique.
Le moteur électrique intégré dans la boîte automatique à 8 vitesses est un agrégat de tuning. En tant que moteur, il soutient le moteur à essence lors de l'accélération et en tant que générateur, il fournit de l'énergie à la batterie lors de la décélération. Il permet ainsi d'obtenir une puissance supplémentaire sans surconsommation.

Grand, lourd et très rapide
Même le poids respectable de 2490 kilogrammes n'empêche pas le Cayenne de 4,92 mètres de long d'afficher d'excellentes performances. La puissance du système de 680 ch permet à la voiture d'accélérer de l'arrêt à 100 km/h en seulement 3,8 secondes, et la vitesse maximale est de 295 km/h. La batterie de 14,1 kW permet de parcourir environ 40 kilomètres en mode purement électrique, d'accélérer jusqu'à 60 km/h en 6,6 secondes et de rouler à une vitesse maximale de 135 km/h.

Le chargement dure environ six heures
Pour rouler en mode purement électrique, la pédale d'accélérateur doit être actionnée avec précaution, car le moteur à essence se met rapidement en marche et aide à la propulsion. C'est en mode Auto Hybrid que le Cayenne Turbo S E-Hybrid est le plus économique, et en mode Sport Plus qu'il est le plus sportif. En mode Auto, on peut choisir E-Power, E-Hold et E-Charge, selon la manière dont on souhaite répartir la force électrique. La recharge sur une prise domestique dure environ six heures.

L'équipement sportif est de série
Grâce à sa puissance colossale, le dernier Cayenne donne l'impression d'être très léger. Et la stabilisation antiroulis, la traction intégrale adaptative, la direction sur les quatre roues et les freins en céramique - tous inclus dans le Swiss Package - le distinguent de la masse des SUV. Le coupé est conçu de manière encore un peu plus sportive que le modèle de base. À des vitesses plus élevées, un spoiler arrière à déploiement adaptatif assure une stabilité supplémentaire et, en option, le toit panoramique en verre peut être remplacé par un toit en carbone. Les prix de base s'élèvent à 228 200 (SUV) et 232 700 francs (coupé).

porsche.ch

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