Mercedes : un concombre au départ de Pebble Beach
COMEBACK Ce sera une fête pour tous les fans de bolides rapides. Mercedes-Benz fait du légendaire Concours d'Elégance de Pebble Beach (du 15 au 18 août 2019) un moment fort de l'année du jubilé "125 ans de sport automobile". Le 15 août, à 7 heures, les voitures participantes s'aligneront sur Portola Road à Pebble Beach. La sortie débutera à 9 heures, [...].
Le 15 août, à 7 heures, les véhicules participants s'aligneront sur Portola Road à Pebble Beach. À partir de 9 heures, ils prendront la sortie qui les mènera à Carmel-by-the-Sea. Le peloton rejoindra à nouveau Pebble Beach à 14 heures. Le Pebble Beach Tour d'Elegance suit en partie la route côtière 17 Mile Drive sur la péninsule californienne de Monterey.
Départ de la course de l'Avus à Berlin
En 1932, le pionnier de l'aérodynamique Reinhard von Koenig-Fachsenfeld (1899 à 1992) a conçu une carrosserie aérodynamique pionnière pour la puissante voiture de course à compresseur Mercedes-Benz SSKL.
Manfred von Brauchitsch a participé à la course internationale de l'Avus à Berlin le 22 mai 1932 avec ce véhicule inhabituel pour l'époque (le public l'a baptisé "Gurke") et a remporté la victoire devant Rudolf Caracciola sur Alfa Romeo.La vitesse moyenne de 194,4 km/h sur une distance de 200 kilomètres était le record mondial de la catégorie.
Une voiture de course pèse 125 kilos de moins
Mercedes-Benz Classic a reconstruit de manière authentique la "flèche argentée" de 1932, comme elle a été qualifiée dans un reportage radio de l'époque. Cela inclut les trous d'allègement du châssis typiques de la SSKL, qui ont été réalisés d'après les dessins originaux de l'époque. Au total, la voiture de course pèse 125 kilogrammes de moins que la Mercedes-Benz SSK qui a servi de base.
Carrosserie d'après des documents historiques
La reconstruction complète de la carrosserie aérodynamique à partir de documents historiques a été particulièrement laborieuse. Pour ce faire, les experts ont effectué des recherches dans les archives de Mercedes-Benz Classic et dans celles du château de Fachsenfeld, que l'ingénieur et inventeur Reinhard von Koenig-Fachsenfeld a transformé en fondation en 1982.