DTM : programme chargé en Angleterre 🎥
TEST DE STRUCTURE À BRANDS HATCH Ce week-end, le DTM se rend à Brands Hatch. Sur l'ancien circuit GP, tout le programme de course se déroulera sur deux jours. Nico Müller s'en réjouit. Le sixième week-end de courses se déroulera samedi et dimanche (10 et 11 août) sur le circuit traditionnel de Brands Hatch. Il s'agit également du seul événement de deux jours de la saison 2019 [...].
Le sixième week-end de course se déroulera sur le circuit traditionnel de Brands Hatch les samedi et dimanche (10 et 11 août). Il s'agit également du seul événement de deux jours de la saison 2019.
Les contraintes locales imposées par les autorités pour les grands événements sur la variante du circuit GP de 3,908 kilomètres sont la raison pour laquelle le DTM ne peut se dérouler que sur deux jours. Il en résulte un programme encore plus compact, puisque les essais libres, qui ont habituellement lieu le vendredi, sont supprimés et intégrés dans le calendrier déjà très serré. Dans le programme-cadre, les W Series féminines disputeront leur finale.
Un week-end DTM en 40 heures
Les 18 pilotes DTM n'auront l'occasion de s'adapter aux conditions que lors d'une séance d'entraînement de 45 minutes le samedi matin. Une heure plus tard débuteront les essais qualificatifs pour la onzième course de la saison, dont le départ sera donné samedi à 13h30 heure locale (14h30 CEST). Le dimanche, les essais qualificatifs pour la deuxième course DTM du week-end suivront comme d'habitude selon le même horaire que la veille.

Pour les pilotes et leurs équipes, ce programme intensif s'apparente donc à un véritable test de stress. En l'espace de 40 heures seulement, un week-end de course DTM complet est bouclé. Avant la course du samedi, il ne reste donc que peu de temps pour effectuer les réglages nécessaires sur les voitures de plus de 610 chevaux.
Nico Müller : "Il faut donc changer un peu d'approche. On n'a pas beaucoup de temps pour faire des essais et on n'emprunte donc pas de grandes voies nouvelles pour les réglages. On est tributaire du setup de base et on doit essayer de l'optimiser".
Un circuit spectaculaire
Le légendaire circuit de montagne et de vallée avec le fameux Paddock Hill Bend est tout à fait au goût du Bernois. Il y a un an, il était encore un terrain inconnu pour le pilote officiel suisse d'Audi.
Nico Müller : "Brands Hatch est un circuit un peu spécial. Il comporte relativement beaucoup de bosses, pas de zones de dégagement et des coins rapides qui nécessitent une grande confiance dans la voiture. C'est un circuit cool et spectaculaire qui me plaît beaucoup. Je me sens très bien préparé. Je m'en réjouis et j'ai hâte que ça commence samedi".

Müller veut encore s'améliorer en qualifications
La situation de départ avant le sixième des neuf week-ends de course : René Rast, le pilote d'usine Audi, est en tête du classement général avec 158 points, devant son collègue de marque suisse Nico Müller (136) et le pilote BMW Marco Wittmann (118). Müller est le seul pilote de DTM à avoir marqué des points dans toutes les courses cette saison - et il n'a pas l'intention de changer cela.
Nico Müller : "Je suis satisfait du déroulement de la saison jusqu'à présent. Nous nous étions basés sur une deuxième moitié de saison 2018 solide. Mais pour obtenir de bons résultats, tout doit aller ensemble, et cela ne dépend pas toujours de nos propres performances. Jusqu'à présent, nous avons paru très forts en course, mais nous pouvons encore nous améliorer en qualifications. C'est sur ce point que nous allons nous concentrer pour le reste de la saison. Si nous y parvenons, tout est possible".
La chaîne de télévision gratuite SAT.1 couvrira l'événement en direct de Brands Hatch samedi et dimanche à partir de 14 heures. SPORT1 diffusera le dimanche soir à partir de 22h30 les moments forts du week-end DTM compact en Angleterre.
