BMW : première course pour la nouvelle M2 🎥
TEST AU VLN Avec la nouvelle BMW M2 Competition, le constructeur munichois propose un nouveau modèle d'entrée de gamme pour le sport de masse. Celui-ci sera soumis à un test d'endurance en conditions de course samedi prochain lors de la BVLN sur le Nürburgring. Il y a quelques semaines, BMW M Motorsport a présenté ses projets d'avenir pour le sport client et un nouveau modèle d'entrée de gamme pour le sport de masse [...].
Il y a quelques semaines, BMW M Motorsport a présenté ses plans d'avenir pour le sport client et a annoncé un nouveau modèle d'entrée de gamme pour le sport de masse et le sport club sur la base de la BMW M2 Competition. Le 3 août, elle effectuera sa première course sur la Nordschleife dans le cadre du championnat d'endurance VLN du Nürburgring.
Au volant, la junior BMW Motorsport Beitske Visser (NL) et Jörg Weidinger (D). L'ingénieur d'essai et de développement chez BMW M GmbH s'illustre depuis de nombreuses années dans les courses de côte et les courses sur circuit du Nürburgring.
Test en conditions de course
La voiture engagée par BMW Motorsport participera à la course de 6 heures avec une peinture de camouflage spéciale. L'objectif de cette mission est de soumettre la voiture à un nouveau test de résistance dans les conditions extrêmes d'une course sur le circuit le plus exigeant du monde et de la préparer ainsi de manière optimale à son utilisation par les clients à partir de la saison prochaine. La livraison des premiers véhicules aux clients est prévue pour le deuxième trimestre 2020.
Avec un permis B
La course sur la Nordschleife est la prochaine étape d'une phase de tests intensifs. Au cours des semaines et des mois précédents, le véhicule a déjà effectué des essais réussis à Miramas (F) et Portimão (P). Le nouveau modèle d'entrée de gamme dans le sport automobile sera disponible en version Racing et Clubsport, afin d'attirer encore plus de pilotes amateurs potentiels qu'avec le modèle précédent, la BMW M240i Racing. Pour une utilisation future dans le cadre du VLN, il est prévu une version pour laquelle les participants n'auront besoin que du permis B pour la Nordschleife.
Convient aussi pour la Suisse
Lors du développement du véhicule, l'accent a été mis sur un maniement simple pour tout le monde - avec une qualité technique maximale et une sécurité maximale. La voiture de course peut être utilisée dans différents domaines du sport automobile - donc, en fin de compte, également dans les slaloms et les courses de côte suisses.