Embouteillages : les trajets concernés en un coup d'œil
PATIENCE, PATIENCE Le week-end du 2 au 4 août, il faut également s'attendre à des embouteillages, surtout sur les autoroutes. Tous les Länder allemands sont encore en vacances, qui se terminent dimanche à Berlin et dans le Brandebourg. La fin des vacances approche également à Hambourg, en Hesse, dans le Mecklembourg-Poméranie occidentale, en Rhénanie-Palatinat, dans le Schleswig-Holstein et en Sarre. L'ADAC s'attend maintenant surtout à une augmentation [...].
La fin des vacances approche également à Hambourg, en Hesse, dans le Mecklembourg-Poméranie occidentale, en Rhénanie-Palatinat, dans le Schleswig-Holstein et en Sarre. L'ADAC s'attend maintenant surtout à des perturbations croissantes sur les itinéraires de retour. En outre, la deuxième vague de voyageurs en provenance de Bavière et du Bade-Wurtemberg se dirige vers le sud et la mer.
Ce sont des trajets particulièrement chargés
Sont concernées dans les deux sens les grandes routes vers la mer du Nord et la mer Baltique, l'A 1 Puttgarden - Hambourg - Brême, l'A 3 Passau - Nuremberg - Francfort - Cologne, l'A 5 Hattenbacher Dreieck - Francfort - Karlsruhe - Bâle, l'A 6 Mannheim - Heilbronn - Nuremberg, l'A 7 Füssen/Reutte - Würzburg - Hannover - Hamburg -Flensburg, l'A 8 Karlsruhe - Stuttgart - Munich - Salzbourg, A 9 Munich - Nuremberg - Berlin, A 10 Berliner Ring et A 11 Dreieck Uckermark - Berlin, A 24 Hambourg - Berlin et A 61 Mönchengladbach - Koblenz - Ludwigshafen ainsi que A 81 Heilbronn - Stuttgart - Singen, A 93 Inntaldreieck - Kufstein, A 95/B 2 München - Garmisch-Partenkirchen, A 96 München - Lindau et A 99 contournement de Munich.
La route du Gothard devient un goulet d'étranglement
Le risque d'embouteillage est important dans toutes les directions. Parmi les tronçons problématiques figurent notamment les routes des Tauern, du Fernpass, du Brenner, des Karawanken et du Gothard, ainsi que les grands axes routiers menant aux côtes italiennes, françaises et croates. Le long des autoroutes autrichiennes de l'Inntal, du Brenner et du Tauern, il faut en outre s'attendre à une augmentation du trafic en raison de la fermeture d'itinéraires alternatifs.
Temps d'attente en raison de la course de Formule 1
L'afflux de visiteurs pour la course de Formule 1 à Budapest devrait encore aggraver la situation des embouteillages sur les autoroutes autrichiennes A 1 et A 4 ainsi que sur la M 1 hongroise. Il faut s'attendre à des temps d'attente aux points de passage autoroutiers de Suben (A 3 Linz - Passau), Walserberg (A 8 Salzbourg - Munich) et Kiefersfelden (A 93 Kufstein - Rosenheim) en raison des contrôles aux frontières.