Sauber : nouveau chef technique à Hinwil
DÉPART ET DÉMARRAGE Jan Monchaux sera le nouveau directeur technique de Sauber Motorsport et d'Alfa Romeo Racing à partir du mois d'août. L'ancien directeur technique Simone Resta retourne chez Ferrari. Jan Monchaux était jusqu'à présent directeur de l'aérodynamique chez Sauber Motorsport AG, responsable de la gestion et des engagements opérationnels d'Alfa Romeo Racing en Formule [...].
Jan Monchaux était jusqu'à présent directeur de l'aérodynamique chez Sauber Motorsport AG, qui est responsable de la gestion et des engagements opérationnels d'Alfa Romeo Racing en Formule 1. Ce Français de 41 ans, qui possède également la nationalité allemande, reprendra le 1er août le poste de directeur technique de Simone Resta, qui retourne à la Scuderia Ferrari.
Expérience avec les prototypes Le Mans et la Formule 1
Monchaux est diplômé en ingénierie aérospatiale de l'Imperial College de Londres. Avant de rejoindre l'entreprise d'Hinwil, il a travaillé pendant cinq ans comme Head of Vehicle Engineering & Aerodynamics chez Audi Sport. C'est donc à son époque qu'a été remportée la troisième et dernière victoire au Mans de Marcel Fässler en 2014 avec l'Audi R18 e-tron quattro.
Monchaux a commencé sa carrière dans le sport automobile en 2002 (jusqu'en 2009) au sein du département aérodynamique de Toyota Motorsport, puis a occupé la même fonction chez Ferrari de 2010 à 2012.
Jan Monchaux : "Je me réjouis de ce nouveau défi. Les propriétaires de l'entreprise, le conseil d'administration et le chef d'équipe envoient ainsi un message clair : ils apprécient la continuité et croient en l'équipe actuelle et en son travail. C'est maintenant à nous de justifier ce choix. Je suis convaincu que nous avons un avenir rose devant nous".