DTM : un nouveau territoire pour Nico Müller 🎥

PREMIÈRE À ASSEN Le DTM se rend pour la première fois ce week-end sur le circuit TT d'Assen (NL). Les pilotes se réjouissent de découvrir un circuit rapide, conçu en premier lieu pour les motos. Le circuit de 4,542 kilomètres situé dans la province néerlandaise de Drenthe, à environ 50 kilomètres de la frontière allemande, est habituellement réservé aux motos. Maintenant, [...]

Le circuit de 4,542 kilomètres situé dans la province néerlandaise de Drenthe, à environ 50 kilomètres de la frontière allemande, est habituellement réservé aux motos. La série de courses de voitures de tourisme la plus populaire d'Europe s'y arrête pour la première fois. Depuis 1949, le championnat du monde de motocyclisme y occupe chaque année une place centrale.

Cathédrale de la vitesse
C'est donc un circuit particulier qui attend les pilotes DTM à la mi-saison, avec des bordures plates et de nombreux virages rapides et légèrement surélevés. Dans le milieu des motards, le circuit TT d'Assen est donc surnommé avec respect la "cathédrale de la vitesse".

Selon les simulations, les voitures DTM de plus de 600 ch du millésime 2019 atteignent des vitesses de plus de 200 km/h dans quatre virages.

Vitesse et rapports d'une Audi RS 5 DTM. Dans le "Ram Hoek", le virage le plus rapide du calendrier DTM, la vitesse atteint près de 265 km/h. L'accélération latérale correspond ici à 2,7 fois le poids du pilote.

Pour la plupart des pilotes DTM de cette année, le circuit TT est un terrain inconnu, y compris pour le seul Suisse.

Nico Müller : "Je me suis entraîné sur le simulateur. C'est un circuit fluide et rapide qui devrait offrir de bonnes possibilités de dépassement. Comme beaucoup de personnes prennent ici le départ d'une course pour la première fois, les cartes seront pratiquement redistribuées. Ce sera passionnant".

Le circuit TT d'Assen laisse présager les deux courses DTM les plus rapides de l'année.

Poursuivre la série de succès
La situation au championnat est également passionnante pour lui. Après huit courses, le pilote Audi occupe la deuxième place avec 102 points derrière son collègue de marque René Rast (127) et devant les pilotes BMW Philipp Eng (101) et Bruno Spengler (76). Jusqu'à présent, seuls Rast et Müller sont montés sur le podium lors de chacun des quatre week-ends de DTM, et seuls Müller et Spengler ont marqué des points lors de chacune des courses. Le Bernois de 27 ans entend bien poursuivre cette série à Assen.

Nico Müller : "Je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas continuer à être compétitifs. Les virages fluides et rapides d'Assen conviennent un peu à BMW. Les courses seront donc certainement très disputées. Nous allons simplement en tirer le meilleur parti".

Il ne pense pas au championnat, même s'il l'a en tête.

Nico Müller : "J'essaie de donner le maximum week-end après week-end. Si l'occasion de gagner se présente, je veux la saisir. Car il n'y a pas tant de possibilités que ça".

La frustration se transforme en élan de motivation
Au Norisring, où il a décroché une fois la pole et une fois la P2, l'opportunité s'est présentée lors des deux courses. Avec une 2e place après avoir longtemps mené la course et une 8e place après une pénalité de passage, le résultat était nettement en dessous de ses attentes.

Nico Müller : "Sur le moment, c'était frustrant. Quand tu es le pilote le plus rapide du peloton, tu veux gagner deux fois. D'un autre côté, la motivation a augmenté d'autant plus après un ou deux jours. Mieux vaut cela que de savoir que l'on est trop lent".

Les courses DTM à Assen seront retransmises en direct par SAT.1 le samedi et le dimanche à partir de 13 heures. SPORT1 diffusera les moments forts du week-end DTM dans la nuit de dimanche à lundi à partir de 0h30.

Cette année, Nico Müller a été plus souvent que jamais sous les feux de la rampe. Cela devrait continuer.

dtm.de

(Visité 172 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet