Formule 2 : quatrième podium pour Delétraz 🎥

DEUXIÈME EN ANGLETERRE Comme la dernière fois après un finish photo à Monaco, Louis Delétraz est monté sur la deuxième marche du podium de la deuxième course de Formule 2 de Silverstone. Le Genevois a même mené pendant plusieurs tours. La phase finale du sprint de 30 tours à Monaco avec la photo finish entre Hubert et Delétraz. Pour la troisième fois de la saison, Louis Delétraz a marqué des points [...].

La fin passionnante du sprint de 30 tours à Monaco avec la photo finish entre Hubert et Delétraz.

Pour la troisième fois de la saison, Louis Delétraz a marqué des points dans les deux courses d'un week-end de Formule 2 dans le cadre de la Formule 1. Au début de la saison à Bahreïn, il a obtenu deux cinquièmes places, ce qui constitue son meilleur résultat à ce jour dans la course principale du samedi.

Dans le sillage du vainqueur de Monaco pour la deuxième place
A Monaco, le Genevois de 22 ans est parti de la cinquième ligne de la grille de départ et s'est classé septième de la première course, ce qui lui a valu la deuxième place sur la grille de départ du sprint dominical, conformément au règlement de la grille inversée. Le fils de l'ancien pilote privé de GP Jean-Louis Delétraz a transformé cette place en une brillante deuxième place, comme l'année précédente. Il n'a manqué que 59 millièmes au vainqueur Anthoine Hubert, qui s'est habilement défendu contre le Suisse avec des pneus qui se sont dégradés.

Attendre la confirmation
Avec une 7e place dans la deuxième course du Castellet, où il avait même terminé deuxième en 2018, sa récolte de points de cette année (2) dans le cadre du GP de France a été plutôt modeste. Le même classement dans la course principale de Spielberg lui a rapporté plus de points (6). Ce n'est qu'à Silverstone, sur l'un de ses circuits préférés, que Delétraz a enfin réussi à obtenir un résultat de premier plan le week-end dernier dans la deuxième catégorie de voitures de course de la FIA.

Louis Delétraz devant Nyck De Vries et Jack Aitken. Malheureusement, ils ne sont pas restés en tête jusqu'à l'arrivée (photo : Colin McMaster).

Embué malgré la plupart des tours de tête
Cinquième lors des qualifications, le seul Suisse du plateau espérait certes mieux qu'une septième place après le retrait de Ralph Boschung pour raisons financières. En revanche, il a pu entamer la course du dimanche en deuxième position, comme à Monaco. Et celle-ci s'est à nouveau terminée par une deuxième place.

Après le départ et une courte phase de safety-car, Delétraz a même mené le peloton. Le rêve d'une première victoire en Formule 2 a toutefois été déjoué par l'inarrêtable Britannique Jack Aitken.

Louis Delétraz : "Samedi, une manœuvre de dépassement de Nyck de Vries m'a fait perdre du temps et quelques positions que je n'ai pas pu récupérer. Le dimanche, j'avais un bon rythme de course, je surveillais bien mes pneus et je semblais pouvoir gérer mon avance. Je ne sais pas d'où Jack a tiré sa vitesse supplémentaire pour les derniers tours. En tout cas, je ne pouvais plus le suivre".

Le résumé des premiers tours, avec le super départ et la nette avance de Delétraz, est à voir dans cet enregistrement partiel :

https://youtu.be/u6HawswPD2U

Il faut maintenant aller plus loin
Comme à Monaco, le week-end anglais lui a rapporté 18 points au championnat. S'il reste neuvième au classement après sept et quatorze courses, il se rapproche un peu plus, avec 60 points, du leader, le Néerlandais Nyck de Vries (170 points), devant le Canadien Nicholas Latifi (139) et l'Italien Luca Ghiotto (122). Après la course de mi-saison, Delétraz devra donc améliorer ses performances dans la deuxième partie de la saison s'il veut encore avoir son mot à dire au championnat.

Louis Delétraz : "Je suis très heureux de ce résultat, qui m'a également permis d'offrir un succès à Carlin lors de sa course à domicile. Après ce week-end, j'attends les prochaines courses avec confiance".

Jusqu'à présent, Louis Delétraz est toujours monté sur la deuxième marche du podium. S'il veut être couronné au championnat lors de sa deuxième saison de Formule 2, il doit gagner rapidement et souvent (Photo : Joe Portlock / LAT Images / FIA F2 Championship).

fiaformula2.com

louisdeletraz.com

(Visité 104 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet