Müller : "La journée de course de Berne était géniale" 🎥

INTERVIEW Après sa victoire à Misano, Nico Müller a vécu beaucoup de choses. Dans l'interview qui précède le match à domicile d'Audi sur le Norisring, qui éveille en lui des souvenirs particuliers, il évoque deux occasions spéciales. Combien d'appels téléphoniques, de messages WhatsApp, de SMS et autres marques de reconnaissance as-tu reçus après ta victoire à Misano ? Nico Müller : "Il y a effectivement eu beaucoup [...].

Il y a trois ans, Nico Müller a remporté sa première course DTM à Nuremberg, et il y a un mois, il a gagné sa deuxième course à Misano. Il se rend donc au Norisring motivé.

Combien d'appels téléphoniques, de messages WhatsApp, de SMS et autres marques de reconnaissance as-tu reçus après ta victoire à Misano ?

Nico Müller : "Il y a effectivement eu beaucoup de félicitations. C'est agréable de voir que les gens vibrent et aiment participer à de tels succès. Il y a également eu des messages de compagnons de longue date et de personnes importantes dans ma carrière, comme notre ancien chef, le Dr Wolfgang Ullrich - on s'en réjouit bien sûr".

Après la victoire à Misano, tu es allé directement chez Audi Sport à Neuburg, où tu as donné des leçons de conduite à la star du football Thomas Müller. Müller puissance deux, pour ainsi dire ...

Nico Müller : "Rencontrer Thomas Müller a été un moment fort absolu. C'est un type totalement cool, qui a les pieds sur terre et qui est très détendu. Il s'est également très bien comporté derrière le volant. Piloter une voiture de course comme l'Audi R8 LMS GT4 à la limite n'est pas si simple. Il a rapidement osé pousser la voiture et s'est beaucoup amusé. Pour moi, c'était un honneur de lui transmettre quelques compétences de conduite, de le coacher un peu et de lui donner un petit avant-goût du DTM lors d'un tour en taxi dans l'Audi RS 5 DTM. C'était une journée vraiment géniale pour nous deux".

Le magazine vidéo montre comment les deux meuniers ont vécu cette journée en cliquant sur le lien suivant youtu.be/6Z2gRpXqw0M

Est-ce que tu t'intéresses au football au moins ?

Nico Müller : "Je ne suis pas le plus grand fan de football et je ne suis pas non plus un joueur particulièrement talentueux. Mais de temps en temps, je suis ce qui s'y passe. Ce sport suscite un tel intérêt qu'il est impossible d'en faire l'impasse. De plus, les Young Boys ont actuellement la mainmise sur la scène suisse, ce qui me réjouit bien sûr aussi".

Retour au DTM. Ce week-end, le Norisring est au programme.

Nico Müller : "Je m'en réjouis énormément. C'est un circuit où j'ai de très bons souvenirs. J'y ai gagné ma première course DTM en 2016. Il y a un an, nous étions également très forts au sein d'Audi. Je me suis toujours senti à l'aise sur le Norisring. J'aime les circuits en ville en général et j'y vais avec un bon sentiment. Je suis très motivé et bien préparé".

La course et l'atmosphère du circuit urbain de Nuremberg sont uniques. Ce week-end, il y aura déjà la 77e édition du Norisring Speedweekend.

Le Norisring ne fait que 2,3 kilomètres de long, mais qu'est-ce qui le rend si difficile ?

Nico Müller : "Il n'y a que quatre virages, le tracé a l'air simple. Mais nous roulons sur des routes qui ne sont pas publiques. Le circuit est assez irrégulier. Le revêtement change d'année en année. Contrairement à ce qui se passe sur les circuits normaux, il faut se rapprocher petit à petit de la limite en partant du bas, car entre les murs et les glissières de sécurité, la moindre petite erreur te coûte cher. Et les écarts sont minimes. Au Norisring, tout se joue à quelques centièmes".

Quels sont tes espoirs pour le Norisring ?

Nico Müller : "L'année dernière, BMW y était très fort et il est probable qu'ils le seront aussi cette année. Mais bien sûr, nous ne savons pas où nous serons au Norisring par rapport à Aston Martin. Nous devons nous concentrer sur nous-mêmes et faire à nouveau un travail de pointe. Ensuite, je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas nous battre à nouveau pour les très gros points".

 Entre les deux courses DTM à Misano et au Norisring, tu étais au E-Prix à Berne. Comment l'as-tu vécu ?

Nico Müller : "Le jour de la course était absolument génial, l'intérêt des spectateurs était énorme. Le soutien que j'ai ressenti, même si je n'ai pas du tout conduit, était cool. Je crois que je n'ai jamais eu une séance d'autographes aussi longue et intense. C'est beau de voir que les Suisses partagent cette passion".

Lors de l'E-Prix dans sa ville natale, Nico Müller a également participé à la reconnaissance du circuit par l'équipe. Il aurait bien aimé y conduire lui-même.

nicomueller.ch

dtm.com/fr/event-guide/2019-norisring

(Visité 129 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet