Conseil pour le week-end : Course de côte de Reitnau 🎥
DES COURSES CHAUDES Dimanche, les meilleurs coureurs de montagne de Suisse graveront des temps chauds sur l'asphalte. De nouveaux records sont dans l'air. Et les occasions de se rafraîchir ne manqueront pas. Un dimanche chaud est annoncé, tant sur le plan sportif que météorologique. Ces deux aspects n'ont rien d'inhabituel pour la course de côte de Reitnau. A l'exception de Joël Volluz, les coureurs de la populaire [...].
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Un dimanche chaud s'annonce, tant sur le plan sportif que météorologique. Ces deux aspects n'ont rien d'inhabituel pour la course de côte de Reitnau. A l'exception de Joël Volluz, tous les spécialistes qui entrent en ligne de compte pour les premières places dans les voitures de tourisme et de course seront au départ de cette manifestation populaire d'un jour (de 7h à 18h environ).
Berguerand ou Steiner ?
Comme à Hemberg, on peut s'attendre à un duel intéressant entre Marcel Steiner dans la voiture de sport LobArt-Mugen et Eric Berguerand dans sa propre construction Lola-Cosworth basée sur une ancienne Formule 3000. Il y a un an, par un temps estival, Steiner a amélioré dès la première course le record détenu depuis 2013 par Berguerand sur la courte piste de sprint de 1600 m, le faisant passer de 48,20 à 47,86 secondes. Nul doute que le Valaisan voudra répliquer, comme il y a deux semaines à Hemberg.
Quatre Argoviens avec de grosses voitures de course
Ce qui réjouit particulièrement l'ACS-Mitte, organisateur de l'événement, et de nombreux visiteurs de la région, c'est qu'avec Thomas Amweg (Ammerswil), Robin Faustini (Suhr), son père Simon Hugentobler (Suhr) et Daniel Mauerhofer (Schninznach), ce ne sont pas moins de quatre Argoviens qui prendront le départ dans la catégorie des voitures de course jusqu'à trois litres, la plus grande en termes de cylindrée. Après avoir vendu en Allemagne sa voiture de sport Osella peu utilisée à la fin de l'été 2018 seulement (l'offre d'achat était trop intéressante), Hugentobler revient sur le circuit de montagne avec la Reynard 97D qu'il a déplacée pour la dernière fois en 2017. Mauerhofer s'était déjà présenté au slalom de Frauenfeld, mais il avait rencontré des problèmes techniques avec la Dallara-Nissan V6 de l'ancienne World Series.
Bratschi-Mitsubishi à nouveau opérationnel
Chez les voitures de tourisme, Reto Meisel détient le record du parcours avec sa Mercedes SL340 en 52,71 secondes. En son absence, Ronnie Bratschi, Thomas Kessler et Roger Schnellmann se partagent la victoire dans leurs Mitsubishi. A Hemberg, Bratschi a dû recharger ses batteries dès le jour de l'entraînement. La suspension de son Evo VIII est maintenant suffisamment réparée et renforcée pour que cela ne se reproduise pas de sitôt sans intervention extérieure.
Ombre et désaltération
Les visiteurs trouveront plusieurs endroits ombragés le long du circuit, par exemple à la lisière de la forêt jusqu'au virage des spectateurs, dans la partie supérieure du circuit sous les nombreux pommiers et sous le chapiteau. Pour la première fois, des parasols peuvent être utilisés sur la tribune naturelle toujours pleine au-dessus du virage des spectateurs. Afin de ne pas gêner la visibilité, leur ouverture n'est toutefois autorisée que pendant les retours et autres pauses. De plus, il y a toujours un peu de vent à Reitnau, explique le président du comité d'organisation Thomas Kohler de l'ACS-Mitte, ce qui rend les températures plus supportables. Tous les gérants des stands de ravitaillement ont pris leurs dispositions pour pouvoir proposer toute la journée des boissons fraîches, de délicieux mets et des glaces.
Places de parking en nombre suffisant
Il y a suffisamment de places de parking à Reitnau et Attelwil. Les lève-tôt peuvent se garer à la Staffelbacherstrasse à Reitnau. En revanche, il n'y a plus de places de parking officielles sur le Wiliberg, près de l'arrivée.
Les prix d'entrée, la liste de départ, les horaires et d'autres informations sont disponibles sur le site Internet spécialement créé à cet effet.