24H du Nürburgring : Mettler vit son rêve 🎥

TROISIÈME SUCCÈS Parmi les Suisses qui ne se battent pas pour la victoire finale aux 24 heures, Yannick Mettler a déjà fêté sa troisième victoire de classe consécutive. Un court-métrage montre comment Jasmin Preisig et l'équipe Girls-Only se sont débrouillés. Pendant plus de 20 heures, Yannick Mettler et ses coéquipiers Marek Böckmann, Tristan Viidas et Tobias Müller se sont battus en duel dans la Mercedes-AMG GT4 de [...].

C'est à cela que ressemblent les vainqueurs : Yannick Mettler et ses trois coéquipiers Müller, Böckmann et Viidas se réjouissent d'avoir franchi la ligne d'arrivée avec succès (photo : Bastise Vastos).

Pendant plus de 20 heures, Yannick Mettler et ses coéquipiers Marek Böckmann, Tristan Viidas et Tobias Müller se sont battus en duel au volant de la Mercedes-AMG GT4 de Black Falcon contre la BMW M4 GT4 de Hofor Racing powered by Bonk Motorsport. Le remplacement d'un roulement de roue sur la voiture de l'équipe germano-suisse a été décisif.

Un passage en douceur
Pendant les quatre heures restantes, l'équipe de Mettler n'a pas fait d'erreur et a remporté la victoire avec trois tours d'avance et sans aucune égratignure sur la voiture. Le champion VLN-GT4 de l'année dernière a ainsi réalisé son rêve de réaliser le hat-trick dans l'enfer vert. En 2017 et 2018, il avait remporté la BMW Racing Cup.

Yannick Mettler : "C'était à nouveau une percée sans le moindre problème ou erreur de toute l'équipe. C'est de la folie - je ne pensais pas que ça marcherait pour la troisième fois. Le jour, notre rythme n'était pas aussi bon que celui de la BMW, mais nous avons compensé pendant la nuit et avons ensuite géré notre avance le dimanche. C'est dommage que nos concurrents directs aient subi des dommages, sinon cela aurait été passionnant à la fin. Ils avaient probablement travaillé leur voiture un peu plus dur que nous".

La Mercedes-AMG de Black Falcon tôt dimanche matin. De la 26e place, comme l'indique le pare-brise, la voiture GT4 la plus rapide est passée à la 18e position du classement général, derrière des voitures de sport GT3 (photo : Oliver Selzer).

Retour dans l'équipe Autorama-Loup
La BMW Hofor-Bonk du propriétaire Martin Kroll a franchi la ligne d'arrivée en bonne deuxième position. Et en troisième position, l'équipe BMW de Manuel Amweg avait encore droit à un prix dans la catégorie GT4.

On saura dès la semaine prochaine si la série de succès de Mettler se poursuit. Pour les 24 heures de Portimao, l'ancien pilote de Formule 3 retrouvera la VW Golf GTI TCR d'Autorama Motorsport/Wolf-Power Racing, avec laquelle il a remporté les 24 heures de Dubaï en janvier.

L'équipe exclusivement féminine a vécu des montagnes russes d'émotions. Les hommes n'étaient là que pour les conseiller.

D'abord des frissons pour Jasmin Preisig
L'arrivée de Jasmin Preisig à sa première course de 24 heures a suscité une toute autre émotion. L'équipe Girls-Only, composée uniquement de femmes, travaillait depuis des mois à cette mission. Avec le deuxième meilleur temps de l'Appenzelloise dans sa catégorie SP3T, réalisé lors de l'entraînement nocturne, tout avait bien commencé. Comme l'équipe a ménagé la VW Golf GTI TCR lors de la deuxième qualification du vendredi, elle a obtenu la troisième place sur la grille de départ.

En tant que pilote de départ, la jeune femme de 26 ans originaire de Schwellbrunn AR n'a pas seulement eu la chair de poule lors du tour d'introduction, où des milliers de spectateurs font comme d'habitude la haie sur la Nordschleife. Elle a également découvert le côté décevant de cette course d'endurance imprévisible.

Jasmin Preisig : "Après quelques tours, j'ai remarqué quelques gouttes sur le pare-brise. Malheureusement, ce n'était pas de la pluie... L'ordinateur de bord m'a alors signalé que la température de l'eau était trop élevée - et la voiture est déjà tombée dans le système d'urgence".

Le changement de moteur, qui a pris beaucoup de temps, a fait reculer la VW Golf. L'arrivée a alors pu être célébrée presque comme une victoire.

... puis dommage consécutif à une vis soulevée par le vent
Après avoir roulé lentement jusqu'aux stands, où l'équipe consternée a cherché la cause du mal, le constat était clair : une vis qui traînait sur la piste avait détruit le radiateur d'eau. Le moteur a donc été endommagé.

Jasmin Preisig : "Nous, les filles, nous n'avons pas abandonné. Toute la nuit, nos petites abeilles assidues ont travaillé dans le box et ont changé le moteur. Les Supergirls méritent de grands éloges et remerciements, car elles nous ont permis de retourner sur le circuit après environ 14 heures".

Les Allemandes Carrie Schreiner et Ronja Assmann ainsi que la Suissesse ont finalement vu le drapeau à damier et étaient "méga contentes". Mais avec seulement 59 tours parcourus en 24 heures, l'équipe féminine n'a pas été classée. C'est le règlement.

Dans un court-métrage d'environ 6 minutes, réalisé de manière professionnelle, l'équipe raconte son aventure sur le Nürburgring :

Maintenant de nouveau VLN
Les 24 heures du Nürburgring font désormais partie de l'histoire. Pour Yannick Mettler et l'équipe Girls-only, le retour sur la Nordschleife se fera les 13 et 14 juillet lors de la quatrième course VLN. Pour l'un, cela ne peut presque pas aller plus loin, pour les autres, cela ne peut que s'améliorer.

yannickmettler.ch

jasminpreisig.ch

ws-racing.com/girls-only

(Visité 130 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet