WLTP : comment fonctionne la deuxième étape 🎥

BACKGROUND Euro 6d TEMP EVAP ISC est le nom de la norme d'émission qui sera obligatoire à partir du 1er septembre 2019 avec la deuxième étape des essais de type selon la "Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedure" (WLTP). Dans ce contexte, la procédure WLTP introduite l'année dernière sera à nouveau durcie par de nouvelles exigences et la complexité technique de l'essai de type sera encore accrue. [...]

La procédure WLTP introduite l'année dernière est à nouveau renforcée par de nouvelles exigences et la complexité technique de l'essai de type est encore accrue. L'abréviation "EVAP" (Evaporative Emissions) désigne ici le contrôle des émissions par évaporation.

Les examens durent désormais plus de 48 heures
Un filtre à charbon actif dans le système de réservoir empêche déjà aujourd'hui, par exemple sur les modèles Volkswagen, que les vapeurs d'essence soient libérées dans l'environnement. Jusqu'à présent, cela était vérifié lors d'un test dans une chambre hermétique pendant 24 heures. À l'avenir, cette période sera de 48 heures - avec des valeurs limites inchangées. Pour répondre à ces exigences supplémentaires, les véhicules sont techniquement modifiés.

WLTP
Avec Euro 6d-TEMP, les tests sur route deviennent obligatoires pour les nouveaux types de véhicules.

Mesures du véhicule en fonctionnement
L'un des principaux changements de la deuxième étape WLTP est la mesure du respect des valeurs limites d'émission pendant l'utilisation du véhicule. Pour ce faire, des véhicules âgés de cinq ans au maximum seront à l'avenir soumis à un test WLTP sur la base d'un échantillonnage. Cette surveillance sur le terrain (ISC = In Service Conformity) sera effectuée sur des véhicules sélectionnés ayant parcouru jusqu'à 100 000 kilomètres.

La procédure actuelle donne une sécurité juridique
La première étape du WLTP était entrée en vigueur le 1er septembre 2018 pour tous les véhicules neufs. Le fait que la prochaine étape suive déjà un an plus tard et qu'il y en aura encore d'autres s'explique par la grande complexité de la procédure. Les réglementations qui entreront en vigueur à partir de septembre 2019 comprennent également des concrétisations de la procédure actuelle et apportent une sécurité juridique.

volkswagen.ch

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