Renault-Cup : deux amis qui s'amusent
DECISION AU CAPITAL Deux centièmes ont décidé de la victoire de la Renault Classic Cup lors de la course de côte de Hemberg. Comme dernièrement à Interlaken, Philipp Krebs a remporté la victoire devant son ami René Schnidrig. Ils sont très amis, passent parfois des vacances ensemble et participent tous les deux à la Renault Classic Cup. Non pas que le plaisir se soit arrêté là - mais les cadeaux font [...].
Ils sont très amis, passent parfois des vacances ensemble et roulent tous les deux en Renault Classic Cup. Non pas que le plaisir s'arrête là, mais Philipp Krebs et René Schnidrig ne se font pas de cadeaux. Le dernier exemple en date est la première des sept courses de côte du calendrier de ce championnat privé et sanctionné par Auto Sport Suisse.
Une bataille de fractions de seconde
Après la première course matinale à Hemberg, Schnidrig, au volant de sa Clio III plus puissante mais plus lourde, menait de 14 centièmes devant Krebs, au volant de sa Clio II plus ancienne et plus agile. Ce dernier a pris la tête au deuxième sprint en réalisant le seul temps inférieur à 1'09 minutes, avec désormais neuf centièmes d'avance.
Lors de la troisième manche, décisive, Schnidrig a certes réalisé un meilleur temps personnel. Mais il a manqué deux centièmes à l'addition des deux manches les plus rapides pour enfin remporter une victoire dans sa quatrième saison de retour à la compétition.
René Schnidrig : "Je me suis un peu planté au troisième départ. C'est dommage, car j'ai été plus rapide que Philipp dans les trois manches réunies. Je n'ai jamais été aussi près de ma première victoire depuis mon retour. Mais c'était quand même sympa".
Le cancer, nouveau leader
Même avis pour le vainqueur, qui aurait très bien pu se contenter de la deuxième place derrière son ami.
Philipp Krebs : "C'était vraiment dur, j'ai dû tout donner. Je savais que ce serait serré, car Hemberg ne fait pas partie de mes parcours préférés. Ceux-là sont à venir".
Avec cette deuxième victoire de la saison après le slalom d'Interlaken, Krebs, qui avait fait l'impasse sur les deux premières courses sur circuit à Hockenheim, a pris la tête du classement avec deux points d'avance sur Stephan Zbinden et Meverick Gerber (tous deux Clio III). L'ancien leader et double vainqueur d'Hockenheim, Patrick Gerber, n'était pas au départ.
Schläpfer apprend vite
La troisième force à Hemberg était Michael Schläpfer. Le nouveau venu dans la Coupe a convaincu lors de sa première course de côte avec la Clio RS II, qui se déroulait quasiment à domicile pour cet habitant des Rhodes extérieures. Comme Zbinden, Gerber et Marc Beyeler (Clio III), il s'est amélioré de manche en manche et n'a finalement perdu que 18 centièmes au total par rapport au vainqueur. Une promesse pour l'avenir, après avoir déjà terminé deuxième à Hockenheim.
Le suspense reste entier
Seuls 15 centièmes ont également départagé Zbinden et Gerber pour la quatrième place. Mais avec 1,6 et 1,75 seconde, leur retard sur les leaders était déjà plus important. En revanche, ils ont la chance, comme Schläpfer, de marquer des points à Hockenheim en juillet entre les deux prochaines courses de côte, où Krebs et Schnidrig ne courront pas. La lutte pour le titre n'a donc pas cessé d'être passionnante depuis des années.