Seat : la petite Mii en version purement électrique
CITY-FLITZER Avec le lancement de la Seat Mii electric, son premier modèle de série entièrement électrique, le constructeur automobile espagnol inaugure l'ère de l'électrique. La Mii electric a tout ce qu'il faut pour les banlieusards. La Mii electric préfigure et ouvre la voie aux futurs modèles de la famille électrique de la marque, qui devrait s'agrandir rapidement avec d'autres modèles. Il s'agit notamment de voitures purement électriques [...].
La Mii electric préfigure et ouvre la voie aux futurs modèles de la famille électrique de la marque, qui devrait s'agrandir rapidement avec d'autres modèles. Il s'agit notamment de voitures purement électriques comme l'el-Born et de versions hybrides rechargeables de la Tarraco, de la T Leon ainsi que de la Formentor et de la Leon de Cupra.
Couple de 212 Nm et 61 kW
Le moteur électrique de la Mii electric n'a pas besoin de boîte de vitesses, comme c'est le cas pour les véhicules électriques. Les performances routières sont impressionnantes grâce au moteur électrique moderne et puissant : 61 kW (83 ch) et un couple de 212 Nm sont envoyés aux roues motrices. La Mii electric est donc une citadine idéale qui, selon l'usine, atteint facilement les 50 km/h en 3,9 secondes.
260 kilomètres d'autonomie avec une seule charge
Personne ne doit avoir mauvaise conscience lors d'un sprint intermédiaire, car la batterie lithium-ion généreusement dimensionnée offre, avec sa capacité de 36,8 kWh, une autonomie allant jusqu'à 260 kilomètres avec une seule charge.
Même les navetteurs qui parcourent 25 kilomètres par jour pour se rendre sur leur lieu de travail n'auraient besoin de brancher la Mii electric qu'une fois par semaine. En courant continu, la batterie est rechargée à 80% de sa capacité en une heure environ.
Le lancement sur le marché suisse est prévu pour septembre, les prix n'ont pas encore été fixés.