Modèles réduits : la Skoda Octavia toujours en tête du classement

SURPRISE En mai, la Skoda Octavia reste en tête des statistiques sur les modèles - suivie par trois modèles VW. La Suzuki Swift fait partie du top ten, tandis que le Model 3 de Tesla a reculé à la 70e place. Rien de nouveau du côté de l'Est : en mai également, plus de 800 Skoda Octavia ont été nouvellement immatriculées. Le modèle a ainsi [...]

Octavia
La Suzuki Swift actuelle est l'un des modèles les plus populaires de sa catégorie en Suisse.

Rien de nouveau à l'Est : en mai également, plus de 800 Skoda Octavia ont été immatriculées. Le modèle du constructeur automobile tchèque a ainsi renforcé sa position de leader dans le classement annuel.

La famille Schweizer aime le Tiguan
La VW Tiguan est également très appréciée, elle est arrivée en deuxième position comme le mois précédent et reste donc en deuxième position dans le classement annuel. Sans surprise, la Golf et le T-Roc de VW ont également été très demandés. Outre l'Audi Q3, la Suzuki Swift a également connu un mois fort. La Swift s'est ainsi hissée dans le top 20 du classement annuel.

Plus que la 70e place pour le pionnier de l'électricité
La chute de la Model 3 de Tesla dans les statistiques de vente n'était guère inattendue. Le pionnier américain de l'électricité, qui avait annoncé en mars son meilleur score avec 1094 immatriculations et qui occupait encore la 6e place en avril avec 495 immatriculations, a perdu beaucoup de terrain : 125 nouvelles immatriculations représentent tout juste la 70e place au mois de mai.
Il s'agit toutefois toujours du meilleur classement parmi les modèles purement électriques, juste devant la Renault Zoe (118 immatriculations). Pour le modèle Tesla, cela signifie également une rétrogradation de la 4e à la 7e place au classement annuel.

agvs-upsa.ch

(Visité 104 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet