Nico Müller : "Une énorme satisfaction" 🎥
DEUXIÈME VICTOIRE DTM Près de trois ans après le Norisring, Nico Müller a fêté dimanche à Misano la deuxième victoire DTM de sa carrière. La sixième course de la saison 2019 s'est parfaitement déroulée pour lui. Le 28 juin 2016, Nico Müller s'était laissé fêter sa victoire sur le Norisring. Près de trois ans plus tard, le Bernois de 27 ans a pu retrouver ce sentiment lors de la course dominicale sur [...].

Le 28 juin 2016, Nico Müller a été fêté en vainqueur sur le Norisring. Près de trois ans plus tard, le Bernois de 27 ans a pu revivre cette sensation lors de la course du dimanche sur le Misano World Circuit près de Rimini. Pour l'Audi Sport Team Abt Sportsline, il s'agissait du premier succès depuis 624 jours.
Grâce à un départ éclair de la quatrième position de la grille à la deuxième place, le Suisse s'est tout de suite mis dans une excellente position par des températures estivales sur la Méditerranée. Il s'est emparé de la tête au 14e tour, lorsque son collègue Audi René Rast a dû avancer son arrêt obligatoire au stand en raison d'une crevaison.
"Une victoire, c'est très différent"
Après son changement de pneus, Müller a pu prendre de plus en plus d'avance sur ses poursuivants et a finalement franchi la ligne d'arrivée en vainqueur pour la deuxième fois de sa carrière en DTM, avec 7,628 secondes d'avance.
Nico Müller : "Enfin, tout s'est à peu près bien passé dans une course. Je pense que j'aurais gagné même sans la crevaison de René. C'était une énorme satisfaction ! Trois ans, c'est long. J'ai été proche de la victoire plusieurs fois depuis, mais je n'ai jamais gagné. Un podium est toujours agréable, mais une victoire, c'est tout autre chose. Cela m'a vraiment fait du bien".
Voici les moments forts de la deuxième course ;
La constance doit être optimisée
Dans la première course turbulente de samedi, que le pilote BMW Marco Wittmann, parti en dernière position, a remportée à la surprise générale, le Bernois a terminé à la cinquième place. Nico Müller est ainsi l'un des deux seuls pilotes à avoir marqué des points dans les six courses jusqu'à présent.
Avec 76 points, il occupe la troisième place du classement derrière le leader René Rast (93) et le pilote BMW Philipp Eng (83) et devant Wittmann (68), bien que ce dernier ait déjà deux victoires à son actif cette saison. Tout comme Rast, qui compte quatre podiums dont deux victoires, Nico Müller est monté une fois sur le podium lors de chaque week-end de course DTM.

Le Suisse veut maintenant améliorer encore cette constance.
Nico Müller : "Nous devons minimiser les jours moins bons comme le samedi d'Hockenheim ou le dimanche de Zolder. Ici aussi, à Misano, je n'étais pas très bon du point de vue de la gestion des pneus le samedi, et pourtant j'ai terminé cinquième. Si l'on veut rester dans le coup au championnat, il faut toujours finir dans le top cinq. Nous allons continuer à travailler dur pour cela".
Prochain arrêt Nuremberg
Dans quatre semaines à peine, Müller reviendra sur les lieux de son premier succès. Il est difficile de dire s'il pourra y renouer avec le résultat de Misano.
Nico Müller : "A Zolder, c'était plutôt BMW qui était plus fort, à Misano, c'était Audi. Notre performance est bonne en ce moment, je ne vois donc pas pourquoi il en serait autrement à Nuremberg. Mais le Norisring est spécial, il peut toujours y avoir des surprises".
