NASCAR : troisième podium pour "Maggi Magic" 🎥
SHOOTING STAR Lors du troisième week-end des NASCAR Whelen Euro Series 2019 à Brands Hatch, Giorgio Maggi est à nouveau monté sur le podium. Le rookie suisse reste ainsi en tête du classement. Plus de 80 000 spectateurs ont assisté à l'American Speedfest à Brands Hatch - et ils ont vu un Giorgio Maggi à nouveau très en forme. Lors de la première séance de qualification [...].
Plus de 80 000 spectateurs ont assisté à l'American Speedfest à Brands Hatch - et ils ont vu un Giorgio Maggi à nouveau très en forme. Lors des qualifications des douze voitures de tourisme V8 les plus rapides de l'Euro-NASCAR, le rookie de Hergiswil s'est emparé de la troisième place sur la grille de départ de la première course Elite 2. Dans la lutte pour la première place, Maggi a, comme le montrent les moments forts, touché si malencontreusement le poleman Andre Castro des Etats-Unis que celui-ci a tourné et que le Suisse a ensuite reçu une pénalité de temps.
Podium à chaque événement
Maggi n'a certes obtenu que la douzième place, mais grâce au deuxième meilleur tour en course, il s'est assuré une place sur la première ligne de départ pour la deuxième course de 30 tours sur le circuit d'Indy, long de 1940 mètres seulement. Après une nouvelle bataille acharnée entre les 26 pilotes, Maggi a franchi la ligne d'arrivée en troisième position, dans le sillage des deux leaders.
Il est ainsi monté sur le podium à chaque épreuve, comme lors de l'ouverture en Espagne (victoire) et ensuite en Italie (3e). Ces points lui ont permis de conserver la tête du classement des Euro NASCAR Whelen Series Elite 2 pour gentlemen drivers et rookies.
Giorgio Maggi : "Ce furent deux courses difficiles. C'est tellement difficile de se maintenir dans le groupe de tête à Brands Hatch ou de regagner les positions perdues ! Mais c'était à nouveau très amusant. Je suis heureux de continuer à mener le championnat".
La prochaine apparition de cette série de courses populaires aura lieu fin juin pour la première fois en Europe de l'Est, à l'Autodrome de Most en République tchèque.
"Maggi Magic" reçoit le soutien de célébrités
Pour l'équipe néerlandaise Hendriks, Giorgio Maggi est devenu une garantie de succès. C'est pourquoi Toine Hezemans, légende vivante de la course automobile et père de Loris Hezemans, qui prend chaque fois le volant de la Ford Mustang en course Elite 1, s'engage comme mentor du Suisse.
Toine Hezemans : "Giorgio a fait un énorme travail ici, je ne l'ai jamais vu se battre aussi dur. Cela lui a coûté les nerfs. Je vais tout faire pour lui, pour qu'il ait une chance de gagner le championnat".