Jaguar : triple victoire pour le SUV électrique I-Pace
MÉRITÉ La Jaguar I-Pace, "World Car of the Year", "Voiture européenne de l'année" et "Voiture suisse de l'année", est la grande gagnante des prix du meilleur moteur et de la meilleure propulsion de l'année. Avec trois victoires, le jury composé de 70 journalistes spécialisés de 31 pays a élu le SUV entièrement électrique dans les catégories "Meilleur [...].
Le jury, composé de 70 journalistes spécialisés de 31 pays, a désigné le SUV entièrement électrique vainqueur dans les catégories "Meilleur nouveau moteur", "Meilleur moteur électrique" et "Meilleure propulsion entre 350 et 450 ch". L'I-Pace a ainsi devancé des concurrents internationaux de taille.
Un nouveau concept d'entraînement innovant
Ian Hoban, directeur de la technologie des groupes motopropulseurs et des moteurs chez Jaguar Land Rover, a déclaré : "Nous avons combiné une batterie de technologie de pointe avec un concept de propulsion innovant pour créer un véhicule électrique de classe mondiale. Ces récompenses sont une reconnaissance et une confirmation du succès du travail de notre équipe de développement".
La triple victoire de la I-Pace entièrement électrique marque le début d'une nouvelle ère pour Jaguar dans le cadre des EotY Awards, organisés depuis 1999. Jusqu'à présent, seul un moteur à combustion ou un concept hybride était en tête du classement du "meilleur nouveau moteur" de l'année.