Suzuki Cup : Muzzarelli s'impose également à Bure

TROISIÈME ÉTAPE Marcel Muzzarelli a de nouveau remporté samedi le quatrième slalom de la Suzuki Swiss Racing Cup dans le Jura. Cette fois-ci, il a bénéficié d'une certaine chance météorologique, car la pluie s'est invitée dans la deuxième manche de course. Fabian Eggenberger a été le plus rapide lors de la première course sur le parcours de 5255 kilomètres avec 110 portes. Mais comme il a écopé de 20 secondes de pénalité pour deux [...].

Avec un temps de course de 3 minutes et 10 secondes, il n'a manqué que neuf dixièmes à Patrick Flammer pour l'emporter sur Marcel Muzzarelli (photos : Ramon Hänggi).

Fabian Eggenberger a été le plus rapide lors de la première course sur le parcours de 5255 kilomètres avec 110 portes. Mais comme on lui a ajouté 20 secondes de pénalité pour deux prétendues erreurs de porte ("je ne les avais certainement pas"), Marcel Muzzarelli est passé à la première place. Avec 888 millièmes, Patrick Flammer a pris la deuxième place, suivi de Simeon Schneider et Sandro Fehr, également avec un petit retard.

Des performances brillantes sous la pluie
Comme une pluie fine s'est mise à tomber dès les premiers numéros de départ, seuls ceux qui avaient déjà fait des erreurs se sont améliorés. Il était encore possible de réaliser de bons temps en prenant des risques, si bien qu'Eggenberger a pu se hisser à la cinquième position. Flammer, parti en troisième position, a même manqué son premier temps de 1,5 seconde seulement, tandis que Schneider et Fehr n'ont plus joué aucun rôle. Avec un numéro de départ élevé, Daniel Schneider a par contre réussi un temps fabuleux qui lui a encore valu la sixième place - son meilleur résultat jusqu'à présent.

Des visages connus sur le podium : Patrick Flammer, Marcel Muzzarelli et Simeon Schneider (de gauche à droite), flanqués de deux représentants des organisateurs de Bure et Suzuki (photo : Coast Racing).

Muzzarelli se détache légèrement
Comme à Frauenfeld, Marcel Muzzarelli, Patrick Flammer et Simeon Schneider sont donc montés sur le podium, les hommes rapides ayant cette fois-ci échangé leurs places aux côtés du désormais triple vainqueur de la saison. Avec 78 points, "Muzzi" consolide son avance au classement sur Schneider (65 points), Fehr (64) et Eggenberger (61) au point qu'il pourrait bientôt se permettre un faux pas sans devoir la céder.

L'analyse de la quatrième manche du championnat et la situation de départ avant la deuxième moitié de la saison qui débute le 15 juin à Romont suivront mercredi.

suzukiautomobile.ch/suzuki-compact/sponsoring/suzuki-swiss-racing-cup

gvi-timing.ch/documents/pdf/2019/bure/Suzuki.pdf

slalomdebure.ch

 

 

 

(Visité 101 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet