Opel : la nouvelle Corsa sera d'abord électrique
SUIVANT La nouvelle génération de l'Opel Corsa démarre avec une version électrique. La Corsa-e offre 100 kW (136 ch) et une autonomie de 330 kilomètres. Elle fera ses débuts à l'IAA en septembre à Francfort. Plus de 13,6 millions de petites voitures sont sorties des chaînes de production depuis la première en 1982. La Corsa a rendu mobiles des millions de personnes - [...].
Plus de 13,6 millions de petites voitures sont sorties des chaînes de production depuis la première en 1982. La Corsa a rendu des millions de personnes mobiles - elle leur offre maintenant l'accès à la conduite sans émissions.
Les commandes pour la sixième génération de Corsa débuteront dans quelques semaines, en commençant par la Corsa-e, suivie peu après par les variantes à moteur essence et diesel. Les prix suisses n'ont pas encore été fixés.
La vitesse de 50 km/h est atteinte en moins de trois secondes
La Corsa délivre un couple de 260 newton-mètres et passe de 0 à 100 km/h en 8,1 secondes. La vitesse de 50 km/h est atteinte en moins de trois secondes. En l'espace de 30 minutes, les batteries de 50 kWh peuvent être rechargées à 80 pour cent par charge rapide.
Le conducteur a le choix entre trois modes de conduite : Normal, Eco et Sport. Le mode Sport modifie la réactivité et augmente la dynamique de conduite, mais réduit bien sûr aussi l'autonomie. Elle est la plus élevée en mode de conduite Eco.
Le prédécesseur pesait 108 kilogrammes
La variante la plus légère de la prochaine génération passe même sous la barre magique des 1000 kilos : la cinq portes ne pèsera que 980 kilos sans le conducteur. Ce modèle est plus léger de 108 kilos par rapport à son prédécesseur, soit une économie d'environ dix pour cent - et ce pour des dimensions en longueur comparables de 4,06 mètres.
Cockpit entièrement numérique et sièges en cuir raffinés
La Corsa de sixième génération mesure 4,06 mètres de long et près de cinq centimètres de moins que le modèle actuel. Le conducteur est désormais assis 28 millimètres plus bas. Le centre de gravité bas profite au comportement routier. Un cockpit entièrement numérique et des sièges en cuir noble sont disponibles en option.
L'éclairage matriciel à LED Intellilux, adaptatif et anti-éblouissant, est disponible pour la première fois dans le segment des petites voitures. Les huit éléments LED au total sont commandés par une caméra frontale haute résolution et adaptent automatiquement et continuellement le faisceau lumineux à la situation routière et à l'environnement.
Régulateur de vitesse assisté par radar
Grâce à une nouvelle caméra high-tech, l'assistant de panneaux de signalisation reconnaît davantage d'informations, comme par exemple les affichages dynamiques à LED. Les limitations de vitesse enregistrées dans le système de navigation s'affichent à l'écran. Le régulateur de vitesse adaptatif assisté par radar et la protection des flancs commandée par capteur font également leur première apparition.
S'y ajoutent des systèmes tels que l'avertisseur d'angle mort et différentes aides au stationnement. L'offre d'infodivertissement comprend le Multimedia Navi avec un écran tactile couleur de sept pouces ainsi que le Multimedia Navi Pro avec un écran tactile couleur de dix pouces, y compris le service télématique.