Audi : troisième réservoir de gaz naturel pour l'A3 Sportback
L'Audi A3 Sportback g-tron aborde l'année modèle 2019 avec une mise à jour technique. Grâce à un réservoir de plus grande capacité, le modèle compact peut désormais parcourir environ 400 kilomètres en mode gaz pur. Avec son nouveau moteur 1.5 TFSI qui développe désormais 131 ch, l'A3 Sportback g-tron pose de nouveaux jalons en matière d'efficacité et d'économie. Le [...]
Avec son nouveau moteur 1.5 TFSI, qui développe désormais 131 ch, l'A3 Sportback g-tron pose des jalons en matière d'efficacité et d'économie. Les ingénieurs ont modifié la culasse, la suralimentation par turbocompresseur, le système d'injection et le catalyseur du quatre cylindres pour les optimiser.
Par rapport à l'essence, la combustion du gaz naturel produit environ 25% de CO2 en moins, en raison de la plus faible teneur en carbone de tous les hydrocarbures. De plus, les émissions de particules restent très faibles.
Des exigences élevées en matière de sécurité
Dans la nouvelle Audi A3 Sportback g-tron, une bouteille supplémentaire en acier remplie de quatre kilogrammes de GNC étend l'autonomie en gaz. La réduction de la taille du réservoir d'essence crée l'espace nécessaire pour cet autre réservoir de gaz. La réserve de mobilité conventionnelle est assurée par un réservoir d'essence de neuf litres.
Les goulots de remplissage pour le gaz et l'essence se trouvent sous une trappe de réservoir commune. Deux indicateurs informent le conducteur sur les niveaux de remplissage des réservoirs. Le système d'information du conducteur indique la consommation dans le mode de fonctionnement actuel.