Suzuki Cup : Marcel Muzzarelli double la mise

DEUXIÈME VICTOIRE À BIÈRE Trois semaines après Frauenfeld, Marcel Muzzarelli a également remporté la troisième manche de la Suzuki Swiss Racing Cup à Bière. Avec seulement douze centièmes de retard, Fabian Eggenberger est monté pour la première fois sur le podium. En raison des conditions météorologiques incertaines, les hommes de tête ont tous réalisé une première course propre. Comme le temps est resté sec en fin d'après-midi, [...].

Fabian Eggenberger (à gauche) est monté pour la première fois en 2019 sur le podium, que Marcel Muzzarelli a déjà remporté pour la deuxième fois. Comme lui, Sandro Fehr (à droite) s'est également classé pour la troisième fois dans le top 3 (photos : Peter Wyss).

En raison des conditions météorologiques incertaines, les hommes de tête ont tous réalisé une première course propre. Comme le temps est resté sec en fin d'après-midi, ils ont pris le couteau entre les dents sur le parcours rapide de 4100 mètres de Bière. Alors que Marcel Muzzarelli, le leader, s'est amélioré de plus d'une seconde après la première manche, Fabian Eggenberger a été presque deux secondes plus rapide qu'auparavant.

Le premier podium 2019 de Fabian Eggenberger
Malgré tout, Eggenberger n'a pas réussi à détrôner le leader du classement. Muzzarelli a fêté sa deuxième victoire de la saison après Frauenfeld, mais cette fois-ci avec seulement douze centièmes d'avance. La troisième place est revenue à Sandro Fehr, avec 1,5 seconde de retard sur Muzzarelli. Le vainqueur de la course d'ouverture à Interlaken a réussi à s'améliorer lors de sa deuxième tentative en adoptant une conduite plus agressive que Simeon Schneider et a ainsi pu le déloger de la troisième place du podium.

Debrunner et Denzer pour la première fois dans le top ten
Malgré une erreur de porte lors de la deuxième manche, Christian Zimmermann s'est classé cinquième avec son premier temps, mais avec déjà quatre secondes de retard sur le vainqueur.

Avec sa sixième place, Jean-Claude Debrunner a réussi à se hisser pour la première fois en tête après des deux premiers slaloms plutôt décevants pour lui. Gilbert Denzer s'est montré étonnamment fort en se classant huitième, lui aussi pour la première fois dans le top ten.

Sur la place d'armes de Bière, Fabian Eggenberger a réussi pour la première fois en 2019 deux manches rapides sans faute. Sa première victoire ne devrait être qu'une question de temps.

Nous publierons mercredi l'analyse détaillée de la troisième manche du championnat de la Coupe des marques suisse qui compte le plus grand nombre de participants (38 classés à Bière).

suzukiautomobile.ch/suzuki-compact/sponsoring/suzuki-swiss-racing-cup

slalom-de-biere.ch

 

(Visité 100 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet